Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour poser ma question et je n'ai pas trouvé de message similaire donc je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion.

Voilà, je fais ma demande de PVT Canada 2015 en tant que française mardi 31 mars. Cependant j'ai déjà mon billet d'avion aller-retour Paris-Montréal pour 6 mois pour partir le 7 avril en tant que touriste. J'avais pris mon billet il y a deux jours pensant faire ma demande de PVT du Canada (vu que ça n'arrivait toujours pas) et faire un tour du poteau ensuite pour le valider. Sauf que, prise de court, le PVT arrive enfin et du coup j'arriverai au Canada avec ma demande de PVT en cours... or je suis consciente que c'est fortement déconseillé !!

J'ai donc trouvé une alternative, je prends un vol Montréal-USA (Seattle pour moi en l'occurrence) (si mardi la 1ere étape des PVT est validée) 1h ou 2 après être arrivé à Montréal le 7 avril, comme ça je ne sors pas de l'aéroport et j'ai une preuve que je ne veux pas rentrer au Canada mais juste transiter pour aller aux USA. Je patiente 1 mois là-bas en attendent d'avoir la lettre d'introduction et je viens au Canada par les terres (je serais à vélo).

Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est risqué ou ça passe ? Ou vous me conseillez de quand même tenter de rentrer en touriste au Canada même si la demande de PVT est lancé ?

Je vous remercie de votre réponse,

Bonne journée à vous,

Caroline