1. #1
    Avatar de aurorita85
    aurore 38 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    Salut à tous, je tenais à partager mon expérience du passage à la douane canadienne à Toronto.

    Comme déjà expliqué sur le forum, une fois le contrôle du passeport effectué à l'arrivée à Toronto. La personne me pose la question pourquoi je suis venue à Toronto. j'explique que c'est pour un visa PVT, du coup ils nous dirigent directement vers un autre bureau. A ce contrôle deux douaniers parlaient d'ailleurs français (ils sont signalés par un écriteau).

    Ensuite j'ai présenté mon passeport et ma LI et à ma grande surprise, la douanière ne m'a demandé rien d'autre, ni preuve de mon contrat d'assurance, ni preuve de fonds... Du coup j'obtiens mon visa et là merci les administrateurs, première chose que je vérifies avant de partir la date. Et là bingo : PVT jusqu'en 2016 et non 2017. Du coup j'explique à la douanière que c'est deux ans.
    Elle est surprise, elle savait pour l'Angleterre et l'Irlande mais pas la France. Du coup elle vérifie sur son ordinateur et là miracle : "ah oui vous avez raison". Elle m'a refait mon visa de deux ans.

    J'ai ensuite partagé un taxi pour aller dowtown. Le prix est de 67 $. Je l'ai partagé avec deux autres PVtistes. super rentable le trajet. On a déboursé 23 $ chacun.

    C'était pour partager mon expérience pour ceux qui appréhendait un peu. Mais en tout cas, un conseil verifiez bien la date de validité avant de partir.