1. #1
    Avatar de Geoffrey_hardy75
    Geoffrey 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salutations à vous chers pvtistes
    J'aimerai savoir combien de temps est nécessaire pour passer le poste d'immigration, car j'ai réservé un vol pour Vancouver avec une escale de seulement 2h30 à Toronto. J'ai peur d'être ric-rac pour mon second vol Toronto/Vancouver. Qu'en pensez vous ?

  2. #2
    Avatar de naddoucs
    Nadia 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Hello Geoffrey,

    Tu es large... J'ai fait ça en 1h speed sans rater mon avion en septembre car nous étions en retard.
    1ere chose quand tu descends de l'avion:
    - tu passes la"frontière" pour entrer et puis tu dis à l'agent PVT, il va t'indiquer la prochaine queue :
    -ici c'est la queue pour le permis, tu repars de là avec ton sésame vérifie les dates
    -puis direction bagages, Tu les récupères
    -passage devant l'agent des douanes tu donnes ton papier que tu as rempli dans l'avion puis tu es good to go next ( Ne prends pas la sortie, correspondance)
    - redonnez tes bagages, demande ta porte pour Vancouver direction en haut niveau embarquement
    -tu fais maintenant la queue pour passer au contrôle (tu sais liquide out, ordinateur out, pas de pièces dans les poches etc... )
    -après avoir passer cela, vérifie ta porte et tu peux maintenant te prendre un café, thé etc... En attendant de monter dans l'avion.

    Tout va bien se passer j'en suis certaine.
    A plus,

  3. #3
    Avatar de Geoffrey_hardy75
    Geoffrey 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Génial ! Merci pour toutes les infos, je pensais que ça prenait plus de temps pour recupérer le PVT !

  4. #4
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Heu... ça dépend!! Ça dépend du monde, du nombre d`avions qui atterrissent en même temps,etc!
    Cela nous a prit 5h...! 3h dans la file avant de passer devant l`agent et 2h supplémentaires dans la file pour le visa (dans le 2eme bureau). La paperasserie a été très vite mais il y avait énormément de monde!