1. #1
    Avatar de bazoo
    Benoit 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !


    Je suis actuellement dans une situation (très) délicate dans laquelle je ne suis vraiment pas à l'aise.
    Pour résumer ça fait maintenant depuis le 10 août dernier que mon permis stage coop est expiré.
    Ayant eu une offre d'embauche récemment je comptais faire une demande de permis jeune professionnel mais le délais de 90 jours dans lequel je pouvais effectuer une prorogation de séjour ou autre demande est écoulé.

    Pour avoir un status légal en attendant de faire ma demande de jeune pro est il possible de faire le tour du poteau de façon à avoir un permis touriste ? (Je me doute que ce serait trop facile).

    Y a t'il une autre solution que celle de rentrer en France le temps de faire une demande jeune pro ?
    (ça impliquerais des soucis financiers).

    Je reconnais que je ne peux qu'assumer ma mauvaise gestion administrative dans laquelle, malgré toutes les informations à dispositions, je me suis embrouillé.

    Je file au consulat de France expliquer dans les plus brefs délais.

    Merci beaucoup si une âme généreuse passe par ici pour m'éclairer !

  2. #2
    Avatar de JensenKane
    Jensen 35 ans

    Location
    Beresford, NB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Normalement, tu dois faire te demandes de renouvellement avant que ton permis ne soit écoulé. Sinon tu dois retourner en France à la date de sortie indiquée sur le permis.
    Faire le tour du poteau est risqué et rien ne dit que le douanier te laissera rentrer.