1. #1
    Avatar de Dupuis
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    En arrivant à l'immigration on sait tous qu'il faut présenter :
    - son billet de retour vers son pays d'origine
    ou
    -une preuve de fonds suffisants pour en acheter un.

    OK!

    Ma question est donc: la preuve de fond doit prouver quelle montant exactement?
    Sachant que les prix des billets varient en fonction de la compagnie, de la période de l'année. On se base sur quoi?
    Aucune info sur le site de l'ambassade et je n'ai pas trouvé d'info sur pvtistes.net

    L'achat du retour ne pouvant pas dépasser un an à compter du départ, il faut bien sûr s'acheter un billet retour modifiable.
    Je doute que ce soit la solution la plus économique.

    Merci de vos retours.
    Seraphine

  2. #2
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Dupuis
    Bonjour à tous,

    Ma question est donc: la preuve de fond doit prouver quelle montant exactement?
    Tout ce que tu dis est vrai, les billets varient pour un billet faut compter entre 400 et 600€ en moyenne.

  3. #3
    Avatar de Dupuis
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    Tout ce que tu dis est vrai, les billets varient pour un billet faut compter entre 400 et 600€ en moyenne.
    merci Vanoush pour ta réponse.

    ça dépend parce qu'avec Air Transat un billet retour peut commencer à 200 euros.

    la preuve de fond pour le billet se base à ton avis sur le prix de plus bas ou le plus haut...?

  4. #4
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Dupuis
    merci Vanoush pour ta réponse.

    ça dépend parce qu'avec Air Transat un billet retour peut commencer à 200 euros.

    la preuve de fond pour le billet se base à ton avis sur le prix de plus bas ou le plus haut...?
    Par prudence vaut mieux prévoir large...

  5. #5
    Avatar de bonzoseven
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    Par prudence vaut mieux prévoir large...
    Bonjour,
    Je suis arrivé le 3 à Vancouver et je n'ai rien eu à présenter pour que mon PVT soit validé (ni assurance, ni preuve de fonds ...), juste mon passeport et ma LI. Cela dit, j'avais tous les documents en main quand même par prudence.