Déjà désolée si j'ouvre une discussion déjà traitée, en cherchant je n'ai trouvé que des sujets assez datés sur ma question et j'ai l'impression que les choses ont changé pour 2016.

Je vais faire mon stage au Québec à partir du 6 juin, mais je fais une semaine de cours à Québec du 22 au 28 mai, donc je voudrais arriver là-bas vers le 19 mai. Je me demande si je vais être acceptée à la douane ? Arriver 3 semaines avant le début du visa ça me semble quand même beaucoup, je ne sais pas quelle marge ils accordent.
Je n'ai pas demandé de visa explicitement pour ma semaine de cours. Je vais faire signer ma convention de stage cette semaine et je me demande s'il ne serait pas mieux que je demande à faire entrer ma semaine de cours dans la durée du stage (le faire débuter le 22 mai) pour avoir un visa qui débute à cette date. (Et oui je suis déjà en retard et en plein stress..) Là encore, est-ce qu'on peut se pointer sur le territoire un peu plus tôt sans soucis ?

J'aurai voulu demander directement sur monCIC mais je ne trouve nulle part où contacter quelqu'un..