1. #1
    Avatar de fasten
    Stephane 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Hello,

    Petit retour sur l'activation de mon PVT a l'aeroport de Vancouver en juin 2016:

    - prevoir du temps: il y avait une trentaine de personnes devant moi, et peut-etre une soixantaine derrière, la salle etait archi-pleine. J'ai attendu un peu plus d'1h30, les suivants j'ose pas imaginer quand ils sont passés. Pensez a aller aux toilettes avant ;-)
    - ne pas avoir laissé ses documents dans son sac: tu n'as pas le droit de rentrer dans la salle d'attente immigration avec ton bagage (un agent te demande de tout laisser dehors sous sa surveillance - cad une montagne de sacs enormes)
    - les nombreux passages de francais en PVT/JP semblent se faire sans souci (c'est rapide, < 10mn), ce qui n'a pas l'air d'etre le cas de tous les autres applicants etrangers (on semble leur poser nettement mois de problemes que d'autres).
    - il ne m'a été demandé aucun document: ni attestation assurance santé Globe, ni attestation de fond ni rien. L'agent (très zen) a pris mon passeport et ma lettre d'introduction, 2 beeps, assis 5mn en face le temps d'imprimer le permis de travail, sourire et welcome-bienvenue j'etais dehors sans questions.
    - aucun souci d'avoir une LI en francais pour un agent angolophone, il se contente de scanner le code barre, et les détails du permis de travail sont du coup en francais aussi (pas une évidence a Vancouver)
    - bon a savoir si telle etait votre intention, mais mon permis de travail indique explicitement en sus des exemples que j'ai vus ici sur pvtistes.net que je ne peux pas travailler dans le commerce du sexe (massage, escort, danseuses)
    - je n'ai pas eu de possibilité de faire la démarche pour avoir un numéro d'assuré social sur place directement

    Et merci pvtistes pour tout ce boulot en amont pour l'obtention du PVT!

    S