Discussion: arrivée au canada

  1. #1
    Avatar de FloA3
    Florence 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voilà je suis un peu perplexe car j'ai eu mon visa pvt et j'ai choisi Vancouver, je suis arrivée hier à Vancouver, j'ai entendu à la douane pour avoir mon permis de travail et enfin mon tour : la douanière me demande quelle est ma raison de ma venue et je lui dis travail-vacance, je lui donne mon passeport et ma lettre de l'ambassade du canada, puis elle me dit d'aller m'assoir -.
    Au bout de quelques secondes elle me rappelle me donne le papier et me dit de vérifier je vois que l'orthographe et mes coordonnées sont exactes puis je vois la date de validité et la je vois un an et non deux ans prévus pour les français? alors que j'avais pris mon assurance pour deux ans avec le globe pot avant même mon arrivée au Canada mais elle jamais demandé de les voir...; Je lui demande : le visa est d'un an? et elle me répond oui et passe au suivant, je suis un peu perplexe car elle a même pas demandé mes papiers, je voulais savoir si c'est normal ? car derrière le papier du permis j'ai vu que je peux le renouveler apparemment?! D'autre sont dans le même cas que moi? si non quel recours je peux avoir? merci pour vos infos.

  2. #2

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Je t'invite à consulter cette discussion où les réponses à tes questions se trouvent certainement :

    -->> https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...re-jp-pvt.html

    N'hésite pas à te servir de la fonction recherche du site qui peut s'avérer très utile et te faire gagner du temps.