1. #1
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Salut à tous !!

    Je vous explique un peu ma situation, je suis un peu en stresse là ! J'ai un permis etudiant qui va jusqu'à decembre 2017 (je suis déjà à Montreal depuis l'été 2016 =) ) mais pour des raisons personnelles, j'arrête les cours et je ne reprends pas le Cegep en février. J'ai fais une demande de PVT et jusqu'ici tout se passe bien, les formalités suivent leur cours et j'attends patiemment de recevoir ma LI...
    J'ai un voyage à NY prévu le 28 janvier (greyhound) et ne sachant pas si j'aurai déjà ma LI à ce moment là pour faire le tour du poteau et valider mon PVT, je pense que le plus sage serait de faire une demande de visa Touriste non ? Cela annulera bien mon visa etudiant ? J'ai peur de me faire refouler à la douane
    Dernière modification par l.avryl ; 10/01/17 à 20:43.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de l.avryl
    Passer à la douane en touriste en attendant pvt ?

    Salut à tous !!

    Je vous explique un peu ma situation, je suis un peu en stresse là ! J'ai un permis etudiant qui va jusqu'à decembre 2017 (je suis déjà à Montreal depuis l'été 2016 =) ) mais pour des raisons personnelles, j'arrête les cours et je ne reprends pas le Cegep en février. J'ai fais une demande de PVT et jusqu'ici tout se passe bien, les formalités suivent leur cours et j'attends patiemment de recevoir ma LI...
    J'ai un voyage à NY prévu le 28 janvier (greyhound) et ne sachant pas si j'aurai déjà ma LI à ce moment là pour faire le tour du poteau et valider mon PVT, je pense que le plus sage serait de faire une demande de visa Touriste non ? Cela annulera bien mon visa etudiant ? J'ai peur de me faire refouler à la douane
    Salut Coralie,

    Mais tu as encore ton permis d'étudiante en ce moment? Si oui je pense que si tu n'as pas ta lettre de correspondance d'ici la tu pourras revenir avec ton permis d'étudiant. @Marie qu'est ce que tu en penses? merci


  3. #3
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Oui je l'ai encore mais y'a tellement de gens qui m'ont dit que vu que je ne reprenais pas les cours alors j'étais dans l'illégalité puisque tehniquement je profiterais encore de la durée de mon visa....
    Mais j'ai appelé CIC et effectivement tant que j'ai mon visa valable jusqu'à décembre et pas de LI sous la main alors je dois presenter mon visa d'etudes à la douane

    Autre question bête à propos du pvt, mon assurance est une assurance Student Expat (je suis chez April)...j'imagine que si j'ai ma LI je dois changer mon assurance MEME si celle ci est encore valable ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de l.avryl
    Autre question bête à propos du pvt, mon assurance est une assurance Student Expat (je suis chez April)...j'imagine que si j'ai ma LI je dois changer mon assurance MEME si celle ci est encore valable ?
    Il faut que ton assurance te couvre pendant TOUTE la durée de ton PVT, je ne sais pas jusqu'à quand est valable celle que tu as? Sinon je vais prévenir @GlobePVT de chez Globe PVT si tu veux d'autres infos

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 558
    Likes reçus
    1 330
    Message de l.avryl
    Autre question bête à propos du pvt, mon assurance est une assurance Student Expat (je suis chez April)...j'imagine que si j'ai ma LI je dois changer mon assurance MEME si celle ci est encore valable ?
    Bonjour Coralie,
    Au moment de la validation de ton visa, tu dois présenter une preuve d'assurance de la durée totale de ton visa. Si ton assurance actuelle court toujours et qu'elle correspond bien aux exigences pour le PVT, alors il est possible de souscrire un contrat d'assurance PVT pour le nombre de mois manquant et présenter les deux preuves d'assurance dont les dates se suivent.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  6. #6
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    D'accord !Merci beaucoup ! =)