1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'espère écrire au bon endroit et ne pas avoir manqué un même sujet déjà existant.

    Ma question est la suivante : Peut-on "activer" un PVT alors qu'on a déjà un permis de travail fermé en cours.

    Je m'explique : Ayant obtenu sa lettre d'introduction pour le PVT début mai 2016, mon compagnon à jusqu'à début mai 2017 pour "activer" son PVT. Avant de recevoir la réponse positive de son PVT , il avait obtenu un permis de travail fermé avec la compagnie dans laquelle il travaille actuellement (il a donc choisi cette option, car RAMQ, mutuelle...). Ce permis de travail fermé se termine plusieurs mois après la date limite d'activation de son PVT. Cependant, il aimerait "activer" son PVT pour pouvoir être ensuite plus libre après son contrat actuel (même si cela implique de ne plus avoir droit aux avantages du permis de travail fermé : RAMQ, mutuelle...).

    Peut-il faire le tour du poteau d'ici début mai pour activer son PVT étant donné qu'il a déjà un permis de travail fermé en cours et valable encore plusieurs mois après la date limite d'activation de son PVT?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses, expériences...!

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de MarionAngebault
    Peut-il faire le tour du poteau d'ici début mai pour activer son PVT étant donné qu'il a déjà un permis de travail fermé en cours et valable encore plusieurs mois après la date limite d'activation de son PVT?
    Bonjour,

    Oui il n'y a rien qui l'en empêche s'il a tous les documents nécessaires (y compris l'assurance) pour 24 mois lors de son tour du poteau. Son PVT annulera son permis fermé. Tu as bien compris qu'il risque de perdre une partie de ses avantages notamment en terme de santé.