1. #1
    Avatar de JulienPe
    Julien 39 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vais faire mon PVT à Toronto mais pour m'y rendre je dois faire une escale à Montréal de quelques heures.
    Un ami pourrai venir me faire coucou à Montréal avant de devoir redécoller pour Toronto et je me demandais où je passerai la douane et l'immigration ?

    Si d'autres ont été dans le même cas est-ce que vous pouvez me dire si je devrai rester en zone international à l'aéroport de Montréal ?

    Merci !

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Les formalités douanières et d'immigration se font toujours dans la première ville canadienne où tu atterris. Donc, à Montréal pour toi.

    Tu pourras rencontrer ton ami après la sortie de la zone de douane (il n'y en a qu'une seule), après l'ouverture des portes, et après que tu sois allé déposer tes bagages au comptoir de correspondance (ça sera bien indiqué) pour le vol Montreal-Toronto, de l'autre côté de la vitre ton ami peut t'attendre là.

    très important de récupérer tes bagages à Montréal, car c'est toi qui est responsable de les enregistrer pour le prochain vol vers la destination finale!


  3. #3
    Avatar de JulienPe
    Julien 39 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les formalités douanières et d'immigration se font toujours dans la première ville canadienne où tu atterris. Donc, à Montréal pour toi.

    Tu pourras rencontrer ton ami après la sortie de la zone de douane (il n'y en a qu'une seule), après l'ouverture des portes, et après que tu sois allé déposer tes bagages au comptoir de correspondance (ça sera bien indiqué) pour le vol Montreal-Toronto, de l'autre côté de la vitre ton ami peut t'attendre là.

    très important de récupérer tes bagages à Montréal, car c'est toi qui est responsable de les enregistrer pour le prochain vol vers la destination finale!
    Merci pour toutes ces précieuses précisions !