1. #1
    Avatar de Mayanto
    Anthony 34 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma question est un peu farfelue mais je voudrais savoir si il m'est possible d'aller au Canada en simple touriste sans valider mon PVT ?

    Je m'explique, j'ai créé mon profil EIC il y a quelques mois déjà, et voyant que mes chances de recevoir une invitation à présenter une demande de PVT s'amenuisaient, j'ai pris les devants et ai décidé de prendre mes billets d'avion A/R pour découvrir le Canada en tant que touriste. Mais récemment, j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour le PVT et aujourd'hui ma demande de PVT a été approuvée.

    Est-ce que je peux entrer sur le sol canadien en tant que touriste comme prévu initialement (donc sans activer mon PVT), revenir en France puis repartir au Canada pour valider mon PVT ?

    Merci par avance !

    Anthony


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Mayanto
    Ma question est un peu farfelue mais je voudrais savoir si il m'est possible d'aller au Canada en simple touriste sans valider mon PVT ?
    Ta question n'a rien de farfelu, elle fait même partie des questions fréquemment posées et donc présentes dans la FAQ d'EIC...
    Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

    Et tellement fréquente même que nous avons des discussions entières qui y sont consacrées déjà...
    Canada Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?
    Canada Témoignage : refus du visa touriste avant Le PVT à mon arrivée au Canada (Montréal)

    La prochaine fois, une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion ?