1. #1
    Avatar de Mint
    Minhtri 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je vais faire ma demande de CSQ par le programme PEQ (travailleurs qualifiés) sous peu et j'ai mon PVT qui expire le 6 octobre prochain. Je compte partir en France le 15 et revenir au Canada le 30 septembre. A ce stade, je n'aurai pas encore de nouveau permis de travail.

    En sachant qu'il ne me restera que 5 jours de permis de travail, y-a-t-il de grandes chances que l'on me refuse l'entrée dans le territoire canadien, en sachant que je n'aurai aucun autre document sous la main ?
    Aussi, vais-je bénéficier du statut implicite lorsque j'attendrai le permis de travail après l'obtention de mon CSQ ?

    Merci par avance pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Mint
    Aussi, vais-je bénéficier du statut implicite lorsque j'attendrai le permis de travail après l'obtention de mon CSQ ?
    Le statut implicite est perdu dès que tu quittes le Canada.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il me semble aussi qu'il n'y a de statut implicite qu'entre deux permis de travail et que le CSQ n'est pas un permis de travail, non ?

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de murielj
    Il me semble aussi qu'il n'y a de statut implicite qu'entre deux permis de travail et que le CSQ n'est pas un permis de travail, non ?
    En effet! J'ai lu trop vite je croyais comprendre qu'il était déjà en attente de son 2e PT.