1. #1
    Avatar de niceanays
    31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Allo les pvtistes !

    Je vous écris car je suis face à une fâcheuse situation et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas.

    Je suis arrivée à Montréal le 22 Août avec mon PVT et tous les papiers nécessaires au passage à la douane. Pour ceux qui sont passés par là vous savez que l'attente peut être longue. Mais là j'ai du battre des records : 1h30 après leur avoir donné tous les documents, toujours rien (sachant que j'avais déjà attendu 2h avant ça, entre la frontière, le monde à l'immigration etc.). Le douanier m'indique alors que mon visa "ne sort pas" soi-disant qu'il y a des problèmes avec "la machine" et me propose de me laisser sortir et de m'envoyer mon visa par la poste. Je donne l'adresse où je loge et sort de l'aéroport.

    Voilà, ça c'était donc il y a 10 jours, et évidemment je n'ai toujours rien reçu, sinon je ne vous écrirais pas. J'ai essayé d'appeler l'immigration, qui me balade de boîtes vocales en boîtes vocales, la seule fois où j'ai réussi à avoir un vrai agent il m'a dit qu'il fallait que je fasse refaire mon visa. Il m'a renvoyé vers une autre boîte vocale qui m'a dit que ce genre de procédure pouvait prendre jusqu'à 6 mois, donc bon ça va pas le faire.

    C'est un peu la merde parce que pas de visa = pas de NAS = pas de compte en banque etc...

    Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Y a t-il un numéro magique à appeler qui ne se coupe pas automatiquement parce que trop de gens appellent en même temps ? Si je vais à l'aéroport pour leur demander, vais-je pouvoir accéder aux bureaux de l'immigration ?

    Toute information me serait utile, merci beaucoup u_u

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de niceanays
    Si je vais à l'aéroport pour leur demander, vais-je pouvoir accéder aux bureaux de l'immigration ?
    Va à l'aéroport, rez-de-chaussée (pour les arrivées), à l'extrémité gauche, près des portes où arrivent les voyageurs quand ils reviennent de voyage, il y a un corridor et il y a un téléphone pour communiquer avec le bureau d'immigration où tu te trouvais lors de ton passage. Explique ta situation et un agent viendra te voir.

    attention d'utiliser les bons termes. Ce n'est pas un visa mais un permis de travail. Dis que tu es arrivée telle date à YUL, qu'un agent d'immigration n'a pas pu imprimer le permis de travail dû à un problème technique. Le numéro d'identification de cet agent se trouve sur le tampon du passeport. Donne ton nom de famille Et ta date de naissance et aie en main La lettre d'introduction, si possible.

    Tiens nous au courant.
    Dernière modification par larousse ; 02/09/17 à 02:39.


  3. #3
    Avatar de niceanays
    31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de larousse
    Va à l'aéroport, rez-de-chaussée (pour les arrivées), à l'extrémité gauche, près des portes où arrivent les voyageurs quand ils reviennent de voyage, il y a un corridor et il y a un téléphone pour communiquer avec le bureau d'immigration où tu te trouvais lors de ton passage. Explique ta situation et un agent viendra te voir.

    attention d'utiliser les bons termes. Ce n'est pas un visa mais un permis de travail. Dis que tu es arrivée telle date à YUL, qu'un agent d'immigration n'a pas pu imprimer le permis de travail dû à un problème technique. Le numéro d'identification de cet agent se trouve sur le tampon du passeport. Donne ton nom de famille Et ta date de naissance et aie en main La lettre d'introduction, si possible.

    Tiens nous au courant.
    Yes merci beaucoup ! Je vais tenter ça demain matin et je te tiens au jus !


  4. #4
    Avatar de niceanays
    31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Update :

    Je suis allée ce matin à l'aéroport, j'ai trouvé le corridor à gauche du hall des arrivées, avec de grands panneaux marqués "douane" donc c'était quand même facile à trouver. En suivant le couloir je suis arrivée à un comptoir avec un agent (Yes!!). Je lui ai expliqué la situation qu'il a très vite comprise et en un coup de fil c'était réglé !

    Apparemment ils avaient envoyé le permis mais il y avait eu un problème avec l'adresse. Du coup ils ont réimprimé mon permis et me l'ont amené en mains propres. Le tout a dû prendre 30 minutes max.

    Si ça vous arrive pensez à prendre votre passeport et votre lettre d'introduction.

    Fait que c'est bon j'ai mon permis !! Merci beaucoup Larousse !


  5. #5

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de niceanays
    Apparemment ils avaient envoyé le permis mais il y avait eu un problème avec l'adresse. Du coup ils ont réimprimé mon permis et me l'ont amené en mains propres. Le tout a dû prendre 30 minutes max.

    Si ça vous arrive pensez à prendre votre passeport et votre lettre d'introduction.

    Fait que c'est bon j'ai mon permis !! Merci beaucoup Larousse !
    Je suis très contente que ça soit réglé!