1. #1
    Avatar de FoxNico
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pendant cette année 2017, moi et ma compagne avons fait une demande de PVT pour aller au Canada, sur nous deux, seul ma demande a reçu une réponse favorable.
    J'ai jusqu'au 20/03/2018 pour enclencher mon PVT, si je ne le fais pas, savez-vous si je peux refaire une demande pour l'année suivante ? Le fait de ne pas l'activer vas-t-il me porter préjudice ?

    Merci

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    A partir du moment où tu as reçu une lettre d'introduction, cela vaut comme participation. Tu n'as le droit qu'à une seule participation JP ou PVT dans le cadre de EIC.
    Si tu ne valides pas ton PVT avant la date indiquée, il sera définitivement perdu et tu ne pourras pas en demander un autre. Si tu souhaites faire un aller retour court pour le valider et revenir en France pour un moment, tu vas devoir avoir tous les documents pour deux ans au moment de ton arrivée et le temps que tu passeras en France sera du temps perdu sur ton PVT. Il existe également d'autres solutions que le PVT pour ton ami. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche située près du bouton bon plan car de nombreuses questions ont déjà été abordées au fil du temps dont celle que tu viens de poser.
    Dernière modification par TTorSightView ; 08/10/17 à 19:52.