1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    ça y est, l'heure du départ est arrivée pour moi, samedi matin, je m'envole pour Montréal... j'ai quand même une question qui me tracasse et à laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire sur le forum (suis-je bigleuse??)
    faut-il, quand on part avec un pVT, faire une liste des affaires qu'on amène avec nous ou qui arriveront ultérieurement? j'ai l'impression que non, contrairement à la demande de résident permanent... mais ça m'inquiète un peu de ne pas être certaine...

    merci beaucoup pour vos réponses!

    Enimelc

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
  3. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 251
    Likes reçus
    77
    T'es pas bigleuse, tu cherches juste les complications!
    Si ce n'est écrit nul part sur le formulaire et sur le site de l'ambassade, c'est parce qu'il n'y en a pas besoin tout simplement!

  4. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci Delph, effectivement, c'est logique! je crois que je commence à psychoter avant mon départ et je stress un peu de ce que je pourrais oublier d'important!! une chose de moins à me préoccuper!

  5. #4
    Avatar de Marie
    Marie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33 730
    Likes reçus
    9 905
    LEs choses à faire avant de partir, pour ne rien oublier!
    http://wiki.pvtistes.net/PVT/Preparer

  6. #5

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ne t'inquiètes pas enimelc, libre à toi de partir avec un simple sac à dos si tu veux! Pour ma part, je suis parti avec un gros sac d'habits, un ptit sac à dos contenant papiers, bouquins, et choses à ne pas perdre, et le portable en sus.. Le sac à dos et l'ordi en bagages à main pour le vol..

  7. #6

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    A part toi je pense que rien n'est vraiment "important" et que si tu oublies quelque chose est bien tu pourras le racheter sur place et si cela avait une valeur sentimentale tu le retrouvera a ton retour