1. #1
    Avatar de peter21000
    peter 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Allo à toute la Gang,

    J'espere que vous avez passé de bonne fêtes.

    je suis rentrer en France pour Noël et j'ai eu des superbe cadeaux

    J'ai deux questions...

    j'ai eu un kit de survie en foret pour mes futur randonnée et mon roadtrip, dans cette boite il y a une petit couteaux... je me demandais si lors de mon retour je devais le déclarer sur le formulaire d'entrée..

    Autre question je souhaite ramener du fromages sous vide. Pareil est ce que je dois le déclarer aussi sur la fiche ?

    J'ai peur que si je déclare tous il veuille fouiller ma valise... J'ai rien n'as me reproché mais c'est surtout par rapport a mon kit de survie..

    Merci pour vos réponse, et j'espere que je suis sur la bonne rubrique.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Il faut déclarer le fromage à la douane, et il faut déclarer la valeur totale en CAD des cadeaux que tu amènes.

    Les couteaux dont la lame est de 6 cm ou moins sont permis en cabine.

  3. #3
    Avatar de peter21000
    peter 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Il faut déclarer le fromage à la douane, et il faut déclarer la valeur totale en CAD des cadeaux que tu amènes.

    Les couteaux dont la lame est de 6 cm ou moins sont permis en cabine.
    Oki oki

    Mais le couteaux je vais le laisser dans la valise dans la soute..

    Ma crainte c'est qu'il me le confisque si jamais je le déclare sur le formulaire...

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de peter21000
    Ma crainte c'est qu'il me le confisque si jamais je le déclare sur le formulaire...
    Pourquoi penses-tu cela? Les couteaux ne sont pas des objets prohibés...

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonsoir,
    Message de peter21000
    a crainte c'est qu'il me le confisque si jamais je le déclare sur le formulaire...
    Pourquoi donc est-ce qu'il s'embêterait à propos d'un petit couteau ? (ou même d'un grand à vrai dire...)
    Comme le dit Larousse, pas de problème (j'ai toujours mon couteau de poche dans ma valise quand je voyage).
    Pour le fromage : tu DOIS le déclarer. Ils te demanderont sans doute quel type de fromage : tant que ce n'est pas du fromage "dans son jus" (type mozarella ou feta), aucun soucis.


  6. #6
    Avatar de peter21000
    peter 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Bonsoir,

    Pourquoi donc est-ce qu'il s'embêterait à propos d'un petit couteau ? (ou même d'un grand à vrai dire...)
    Comme le dit Larousse, pas de problème (j'ai toujours mon couteau de poche dans ma valise quand je voyage).
    Pour le fromage : tu DOIS le déclarer. Ils te demanderont sans doute quel type de fromage : tant que ce n'est pas du fromage "dans son jus" (type mozarella ou feta), aucun soucis.
    Ok nickel. Me voila rassuré.
    Merci beaucoup