1. #1
    Avatar de breadi33
    38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis bientôt au canada avec un emploi et un contrat, ma partenaire va arriver un peu après moi mais avec un visa touriste (elle attend depuis longtemps pour le whv).
    Elle est d'un autre pays, mais nous avons vécu ensemble h24 un peu plus d'un an. (6mois de location ensemble en Australie (preuves), puis voyages (factures billets d'avion, hotel, airbnb ensemble) et 3 mois ensemble dans son pays en airbnb). Nous avons des factures, des photos à foisons.

    Etant un couple mix, donc tant qu'on est pas marié, on a à l'encontre de notre volonté, aucun moyen de vivre ensemble sous un seul et même toit dans un seul endroit.

    Doit on apporter d'autres preuves pour le tour du poteau afin de la mettre sur mon visa en open work permit ou les douaniers devraient être compréhensifs de notre situation ?

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de breadi33
    Bonjour à tous,

    Je suis bientôt au canada avec un emploi et un contrat, ma partenaire va arriver un peu après moi mais avec un visa touriste (elle attend depuis longtemps pour le whv).
    Elle est d'un autre pays, mais nous avons vécu ensemble h24 un peu plus d'un an. (6mois de location ensemble en Australie (preuves), puis voyages (factures billets d'avion, hotel, airbnb ensemble) et 3 mois ensemble dans son pays en airbnb). Nous avons des factures, des photos à foisons.

    Etant un couple mix, donc tant qu'on est pas marié, on a à l'encontre de notre volonté, aucun moyen de vivre ensemble sous un seul et même toit dans un seul endroit.

    Doit on apporter d'autres preuves pour le tour du poteau afin de la mettre sur mon visa en open work permit ou les douaniers devraient être compréhensifs de notre situation ?

    Merci beaucoup.
    Salut Vincent,

    Quel est ton permis de travail ?

  3. #3
    Avatar de breadi33
    38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Vincent,

    Quel est ton permis de travail ?
    Working holiday visa tout juste démarré

  4. #4
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de breadi33
    Working holiday visa tout juste démarré
    Ok, donc tu as conscience que ta conjointe (si vous arrivez à prouver que vous êtes conjoint) n'aura pas le droit de travailler tant que tu ne disposeras pas d'un contrat de travail d'au moins 6 mois et de 3 fiches de paye (donc au moins 1 mois et demi d'emploi) ? Par ailleurs, l'emploi doit être pour un emploi qualifié.

    Quelle est la nationalité de ta conjointe ?

  5. #5
    Avatar de breadi33
    38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ok, donc tu as conscience que ta conjointe (si vous arrivez à prouver que vous êtes conjoint) n'aura pas le droit de travailler tant que tu ne disposeras pas d'un contrat de travail d'au moins 6 mois et de 3 fiches de paye (donc au moins 1 mois et demi d'emploi) ? Par ailleurs, l'emploi doit être pour un emploi qualifié.

    Quelle est la nationalité de ta conjointe ?
    Oui je suis au courant et comme je l'ai dis je vais avoir un contrat. Ma question était si les preuves sont suffisantes ?
    Elle est coréenne.

  6. #6
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de breadi33
    Oui je suis au courant et comme je l'ai dis je vais avoir un contrat. Ma question était si les preuves sont suffisantes ?
    Elle est coréenne.
    Je ne sais pas si ces preuves seront suffisantes... Vivre sous le même toît, en voyage, ça peut être compliqué... Vous avez les 6 mois de location en Australie mais étiez-vous en colocation ? Est-ce que les preuves dont vous disposez laisseraient penser que vous viviez dans une colocation ? Si c'est le cas, les autorités pourraient refuser cette preuve, vous soupçonnant d'être colocataire. Un peu pareil pour la période en AirBNB si vous n'occupiez pas un logement seul. Si vous occupiez un logement seul, alors ça pourrait tout à fait être accepté.
    Et la période de voyage, je ne suis pas certaine que ça passe, mais vous pouvez toujours essayer.