1. #1
    Avatar de dehouiludo
    LUDOVIC 41 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous les Pvtistes.
    Je viens partager mon expérience avec vous.
    Je suis arrivé à Montréal depuis le 28 Février et rien ne s'est passé comme tout ce que j'ai lu concernant l'immigration. j'étais très stressé(coe un bon Français..lol) j'ai souscrit à mon assurance globale(2 ans 700euros) j'ai demandé mon relevé Bancaire avec 2500 euros , en gros tous les documents que j'avais fournis pour demander mon PJP.
    A mon arrivé à l'immigration , je m'attendais à passer une interrogatoire . Mais chers Pvtistes rien de tel, l'agent m'a juste demandé ma lettre d'introduction et plus rien du tout ( oui vous lisez bien . rien du tout, ) et en suivant m'a mis mon tampon s'est levé et est parti me chercher mon permis et me l'a collé à l'intérieur de mon passeport. Puis " le bienvenue au CANADA". ça a durer5 mn chrono. Et dans la même journée j' ai été faire mon NAS (15mn d'attente et 10 mn avec l'argent fédérale.)
    Pour le moment tout se passe bien j'ai louer un véhicule aujourd'hui et je ferai par de mon expérience à cette effets.
    Donc pour ceux qui sont JP, pas de panique à avoir tout ce passe relativement bien.
    A très bientôt pour la suite de mo. Aventure.


  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello Ludovic !

    Merci pour ton témoignage
    Attention cependant, même si les différents documents ne sont pas toujours demandés lors du passage à l'immigration, il est absolument impératif de les avoir avec soi.