Discussion: Erreur douane PVT

  1. #1
    Avatar de gralam
    Romain 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis arrivé à Québec hier dans la cadre d'un PVT et j'ai un soucis avec le visa de travail qui ma été délivré.

    J'ai bien pris une assurance sur 24 pour bénéficier d'un visa de la même durée (j'ai présenté l'attestation d'assurance à l'agent d'immigration) mais l'agent ne m'a accordé un visa de travail que de 6 mois. Lorsque j'ai expliqué que je ne comprenais pas car j'était en PVT avec une assurance de 24 mois, il m'a répondu que ce n'est pas lui qui a pris la décision, qu'il ne pouvait rien faire. Que comme c'était un visa ouvert, je dois trouver un employeur pour demander (et payer!) le renouvellement de mon visa.

    Est ce que c'est normal ? Existe t-il une possibilité de faire appel de cette décision pour profiter des 24 mois sans être obligé de rester chez le même employeur (j'imagine qu'un employeur ne souhaitera pas me laisser quitter un poste s'il à payé pour mon visa).

    Merci de votre aide!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de gralam
    Est ce que c'est normal ? Existe t-il une possibilité de faire appel de cette décision pour profiter des 24 mois sans être obligé de rester chez le même employeur (j'imagine qu'un employeur ne souhaitera pas me laisser quitter un poste s'il à payé pour mon visa).
    si tu nous as indiqué tous les éléments, c'est clairement une erreur de l'agent d'immigration. Dans ce cadre, ile st donc possible de faire corriger ton PVT.
    Je t'invite à aller voir cette discussion : Canada Erreur sur mes dates de PVT à la douane

  3. #3
    Avatar de gralam
    Romain 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci Muriel de ton retour. Je vais lire l'ensemble des informations et envoyer ma demande, en espérant que cela aboutisse favorablement (cela à l'air d’être souvent le cas d’après ce que j'ai déjà lu)