1. #141
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Opheliewag4
    Bonsoir, j ai rendez vous demain chez mon vétérinaire pour le vaccin contre la rage. Si le vétérinaire remplit son passeport ainsi que son carnet de santé comme quoi le vaccin est bien fait avec l ensemble des informations qu il faut est ce suffisant ? Ou cela doit être fait sur un certificat ? Y a t il un certificat spécifique que je dois lui donner afin qu il le remplisse. Merci pour vos infos et/ou conseils
    Pour entrer au Canada avec ton chien, seul un justificatif de vaccin contre la rage avec la date d'injection et la date d'expiration du vaccin est obligatoire pour entrer.

    Tu peux également faire un certificat de bonne santé même si cela n'est pas obligatoire mais c'est toujours bon de checker que son chien est en bonne santé pour voyager en avion.

  2. #142
    Avatar de PaulinePloM
    Pauline Pélo

    Location
    Var, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut
    J’ai lu votre article mais je suis un peu perdue sur le fait que je pars avec mon chien (pinscher croisé jack Russell) et je voulais être sûre: faut-il qu’il soit stérilisé pour habiter à Montreal ?
    Je vous remercie pour vos réponses

  3. #143
    Avatar de PaulinePloM
    Pauline Pélo

    Location
    Var, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PaulinePloM
    Salut
    J’ai lu votre article mais je suis un peu perdue sur le fait que je pars avec mon chien (pinscher croisé jack Russell) et je voulais être sûre: faut-il qu’il soit stérilisé pour habiter à Montreal ?
    Je vous remercie pour vos réponses
    J’ai eu ma réponse merci

  4. #144

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Au cas où mon témoignage puisse aider ou rassurer certain.e.s d'entre vous... Sachez que nous en sommes à notre 4 ème voyage avec notre chien de 8kgs, vers le Canada et qu'à chaque fois, nous avons été super contents. Je précise que notre chien a toujours voyagé en cabine, avec nous dans l'avion.

    Il suffit de bien faire ce qui est demandé (micropuce, être à jour dans les vaccins demandé, certificat de bonne santé 48h avant le vol etc) et tout ira bien.

    On a toujours choisi AIR CANADA car ce sont eux les moins exigeants sur le poids de l'animal (la limite des 8kgs cage incluse en cabine n'est d'ailleurs plus d'actualité. Air Canada demande simplement à ce que l'animal dans son sac de transport puisse passer correctement et confortablement sous votre siège d'avion). Et cette compagnie est vraiment super avec les animaux : le personnel nous adresse toujours un sourire en voyant notre chien, demande à lui faire une petite caresse, nous demande s'il a besoin de quelque chose et on nous propose même de prendre la cage de transport sur nous au moment du décollage si cela peut aider le chien à être moins stressé.

    Voyager avec notre petit chien est devenue une habitude et on sait qu'on est en totale confiance avec cette compagnie aérienne. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos

  5. #145

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Ekaru
    Bonjour ! Concrètement, est-il possible d’emmener un petit paquet de croquettes ou c’est inutile car c’est confisqué ?
    Merci d’avance ! 😊

    Je ne pense pas que ta question soit toujours d'actualité mais si ça peut aider d'autres personnes, j'y réponds

    On a toujours pris un tout petit sachet de croquettes avec nous dans l'avion et cela ne nous a jamais été confisqué. C'est un peu comme si vous preniez un petit paquet de bonbons pour vous finalement Donc je conseille toujours d'avoir quelques petites gâteries pour votre toutou sur vous, ça peut vraiment l'aider et le rassurer pendant le vol. Evidemment, n'en donnez pas trop (2 ou 3 seulement sur tout le vol) car cela pourrait soit le faire vomir s'il stresse, soit lui donner envie de faire ses besoins, ou lui donner très soif.
    Et par expérience, la place manque vraiment quand on voyage en cabine avec son chien et ce n'est vraiment pas facile de lui donner à boire sans en mettre partout

  6. #146
    Avatar de symplement
    Charlotte 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour la taxe a payer a l'aéroport, faut il avoir par exemple obligatoirement du cash (et donc des dollars Canadien) pour payer ? Ou peut on utiliser une carte bancaire ?
    Merci d'avance !

  7. #147
    Avatar de Manu4
    Manu 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de prendre mes billets avec Air Canada, mais les dimensions pour le sac de transport du chat me semble vraiment compliqué (21cm de haut pour le sac de transport!)
    le chat est petit mais tout de même (de plus il y a seulement un ou deux sacs sur le marché) mais je pense surtout au confort du chat... avez-vous des bons plans pour trouver un sac de qualité ? merci par avance

  8. #148
    Avatar de ArnaudV10
    Arnaud

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    petites questions concernant mon chat
    je ramène mon chat de France. Je vois que pour le Canada il y avait juste besoin de faire vaccin contre la rage, je me pose la question sur un passeport, le carnet de santé suffit largement ? Il faudra juste le document pour le vaccin contre la rage ? Y’a t’il un delais entre le jour de son vaccin et l’avion ?
    merci


  9. #149
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 762
    Likes reçus
    897
    Message de ArnaudV10
    Bonjour
    petites questions concernant mon chat
    je ramène mon chat de France. Je vois que pour le Canada il y avait juste besoin de faire vaccin contre la rage, je me pose la question sur un passeport, le carnet de santé suffit largement ? Il faudra juste le document pour le vaccin contre la rage ? Y’a t’il un delais entre le jour de son vaccin et l’avion ?
    merci
    Bonjour Arnaud,

    Sur cette page de l'immigration tu trouveras toutes les informations sur l'importation d'un animal au Canada, notamment en fonctionne de l'âge de ton chat.

    Apporter des animaux de compagnie au Canada : exigences d'importation et de voyage pour les animaux - Agence canadienne d'inspection des aliments

  10. #150
    Avatar de Callista
    Marine 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,
    Je ne trouve pas d'informations sur ma situation. Je souhaite emmener mon vieux papi chat de plus de 10 ans avec moi à Montréal. Seulement, à son âge, il a des pathologies qui nécessitent des traitements quotidiens. Savez-vous s'il est possible d'apporter ses médicaments dans ma valise en soute ? Il est demandé une déclaration que l'animal est en bonne santé, dans le cas de mon chat, pas vraiment en raison de ses pathologies. Est-ce un frein ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ?
    En vous remerciant par avance

  11. #151
    Avatar de NancyM4
    Nancy 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JulieTony
    Bonjour Justine,

    Essai avec AIR CANADA CARGO, devis rapide et bon contact par mail
    Bonjour Julie, en lisant ton commentaire je me dis que tu vas pouvoir sûrement m'aider.
    Je suis déjà au Canada (Québec) et mon chien est pour l'instant en France, j'attends d'emménager pour qu'on puisse me l'envoyer.
    A priori, comme il voyagera seul, il faut que je le fasse envoyer en Cargo, mais je ne comprends pas leur site... J'ai essayé de faire un devis en ligne mais il n'y a pas l'option AC Animaux... Est-ce que c'est normal ?

    Comment as tu procédé toi ??

  12. #152

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ArnaudV10
    Bonjour
    petites questions concernant mon chat
    je ramène mon chat de France. Je vois que pour le Canada il y avait juste besoin de faire vaccin contre la rage, je me pose la question sur un passeport, le carnet de santé suffit largement ? Il faudra juste le document pour le vaccin contre la rage ? Y’a t’il un delais entre le jour de son vaccin et l’avion ?
    merci
    Hello,
    As-tu eu des réponses à ta demande depuis ? Nous nous posons les mêmes questions et n’avons pas tous les éléments précis lors de nos recherches.
    Merci d’avance

  13. #153
    Avatar de FloRivet
    Florent 31 ans

    Location
    Le Puy-en-Velay, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Nous partons avec ma compagne en fin d'année au Canada et nous allons emmener notre chat et notre lapin. Nos interrogations concerne surtout le lapin. Faut-il faire le vaccin pour la myxomatose ? Ensuite, concernant la mise en quarataine serait-il possible d'avoir des informations complémentaires ? Lieu ? Durée ? Etc. Avez vous un compagnie aérienne à recommander pour le voyage de nos animaux ?

    Nous voulons si possible le maximum de détails, le mieux serait de pouvoir échanger directement avec une personne ayant vécu l'expérience.

    Merci par avance

  14. #154
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 762
    Likes reçus
    897
    Message de FloRivet
    Bonjour à tous !

    Nous partons avec ma compagne en fin d'année au Canada et nous allons emmener notre chat et notre lapin. Nos interrogations concerne surtout le lapin. Faut-il faire le vaccin pour la myxomatose ? Ensuite, concernant la mise en quarataine serait-il possible d'avoir des informations complémentaires ? Lieu ? Durée ? Etc. Avez vous un compagnie aérienne à recommander pour le voyage de nos animaux ?

    Nous voulons si possible le maximum de détails, le mieux serait de pouvoir échanger directement avec une personne ayant vécu l'expérience.

    Merci par avance
    Bonjour Florent,

    Je n'ai pas vécu l'expérience mais en attendant plus de retours d'autres personnes tu trouveras quelques info ici Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net

Page 8 sur 8 ... 6 7 8