- 22/01/20, 16:45 #121Bonjour à tous!
Je suis dans l’attente de mon acceptation du PVT
Je compte y partir avec mes deux chiens.
Avez vous des conseils à me donner pour que tous ce passe au mieux pour eux?
Merci!
- 22/01/20, 16:51 #122
- 22/01/20, 18:14 #123Hello,
On part aussi avec notre Beagle
par contre aucune possibilité de l'emmener en cabine !
pour nous :
Compagnie Air Transat
Voyage en soute
Cage certifiée avion : Cage de Transport pour Chien Kennel Taille 6, XL | La Toutouniere
Prix : de mémoire 190 euros
-
- 05/02/20, 19:01 #124J'espère ne pas me tromper là où je poste ce message.
Voilà je souhaite partir avec mon chat. Je sais je sais ça va être dur pour le logement tout ça, mais ma question est la suivante -car je ne l'ai pas trouvé sur le forum : Est-ce qu'il faut que je déclare mon chat avant ? Ou simplement une fois à l'aéroport à une borne ? Avec le billet d'avion pour mon petit chat évidemment. Je ne parle pas des papiers (passeport et papier de santé). D'ailleurs est-ce qu'il faut simplement le vaccin contre la rage où autre chose ?
Tout ça reste flou pour le moment et j'aimerai prévoir tout ça en avance
- 05/02/20, 19:16 #125
- 05/02/20, 20:02 #126Quel idiot je fais. Désolé je suis ultra stressé par le PVT et partir là bas XD
Je pars au Canada et plus précisément à Montréal
- 05/02/20, 20:05 #127
- 05/02/20, 20:57 #128
- 14/02/20, 16:34 #129Je te remercie, c'est très gentil
Coucou,
Ah génial, un autre beagle expatrié
Merci pour tes informations, je viens d'appeler Air Transat et ils m'ont dit 275 dollars canadiens pour le prix.
Au plaisir de se rencontrer lors d'une promenade
- 24/05/20, 14:38 #130
Hello Jessica, as-tu fini par trouver une cage aux bonnes dimensions ?
Je souhaiterai aussi partir avec mon chat à Montréal via AirTransat (quand toute cette situation se sera apaisée) et je ne trouve pas du tout de sac à ce format. J'ai aussi peur que mon chat soit trop grand et j'aimerai vraiment, vraiment, vraiment éviter la soute. Quelqu'un a-t-il un témoignage récent à apporter au sujet du voyage cabine ? (Le topic est assez ancien, je n'ai pas tellement vu de commentaires récents.)
Merci d'avance !
- 23/07/20, 13:10 #131
- 23/07/20, 13:16 #132Bonjour Prescillia,
J'ai déplacé ton message dans cette discussion puisque toi, tu ne veux pas adopter un chien au Canada mais arriver au Canada, de France je suppose, avec le tien.
Je te laisse lire le dossier attaché à cette discussion (cf. le tout premier message, à la première page) et les messages précédents. Si après ça tu as besoin de précisions, n'hésite pas.
- 01/03/21, 20:08 #133Bonjour,
J'aimerai savoir : Qu'est ce qu'il en est des animaux avec le Covid ? J'aimerai (et normalement je vais devoir) partir avec mon chat mais j'imagine qu'avec les hotels ça va être complexe. Est-ce qu'une liste existe ayant ce critère ? Ou bien quelqu'un a déjà eu un hotel qui accepte ça ?
Et du coup les refs de la cage pour l'avion est-ce quelqu'un a pu la trouver ?
- 01/03/21, 20:16 #134Hello,
Apparemment, certains hôtels peuvent accepter les animaux de compagnie, mais il faut contacter les hôtels pour le leur demander :
Questions sur le séjour obligatoire à l'hôtel - Canada.ca
Pour savoir si un hôtel accepte les animaux de compagnie, veuillez consulter Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Réservations et liste des hôtels autorisés par le gouvernement pour trouver les liens des hôtels autorisés dans la ville d’arrivée de votre choix.
- 13/10/21, 20:25 #135Bonjour ! Concrètement, est-il possible d’emmener un petit paquet de croquettes ou c’est inutile car c’est confisqué ?
Merci d’avance ! 😊
- 16/05/22, 17:31 #136Bonjour
L'article précise "À votre arrivée, votre chien ou votre chat se fera examiner par l’Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC). "
Faut il prévoir de contacter un service avant le départ pour l'examen de l'animal?
Merci
- 31/08/22, 19:18 #137Bonjour,
Je souhaite partir au Canada pour avril 2023 en PVT avec mon chien qui aura 7 ans.
J'ai vue cette video et a 58 minutes, il est dit que les chiens doivent être stérilisés.
https://www.youtube.com/watch?v=AwOHA_N5Nbk&list=WL&index=8&ab_channel=pvtistes
En gros doit'il etre stérilisé pour vivre a Montréal ?
Ou doit'il etre stérilisé pour vivre au Canada mais pas forcement a Montréal ?
Ce qui voudrait dire que l'on peut arrivé au Canada ailleurs qu'a Montréal avec un chien qui n'est pas stérilisé ?
merci d'avance pour vos réponses
- 01/09/22, 06:41 #138Salut Jeremy,
La stérilisation obligatoire est bien une spécificité de Montreal (et autres certaines villes je crois comme Québec ville) et non pas une règle pour tout le Canada.
Je ne sais pas si tu dois arriver à Montreal avec le chien directement stérilisé mais si tu décides de vivre dans cette ville il faudra le faire dans tous les cas. (et clairement, ayant un chien moi même, je te conseille de le faire stériliser en France avant de partir car le véto est BEAUCOUP moins cher en France comparé au Canada.. )
Sinon, si tu pars faire ton PVT ailleurs, pas de stérilisation obligatoire à part vaccins de rage mis à jour et les autres vaccins standards. Je ne connais pas toutes les règles concernant les chiens mais la Colombie Britannique, l'Alberta et le Yukon par exemple ne demande rien de tel.
- 01/09/22, 18:27 #139
- 09/11/22, 21:13 #140Bonsoir, j ai rendez vous demain chez mon vétérinaire pour le vaccin contre la rage. Si le vétérinaire remplit son passeport ainsi que son carnet de santé comme quoi le vaccin est bien fait avec l ensemble des informations qu il faut est ce suffisant ? Ou cela doit être fait sur un certificat ? Y a t il un certificat spécifique que je dois lui donner afin qu il le remplisse. Merci pour vos infos et/ou conseils
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.