1. #1
    Avatar de DelphADH
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    je viens de recevoir mon PVT.
    il y a marqué que la date de validité est jusqu'au 10 Avril 2019 : je suppose que c'est la date limite que j'ai pour rentrer au Canada avec mon PVT ? et qui ensuite sera valable 2 ans ?
    Je fais un premier voyage en Mai pour 3 semaines; puis repart fin juillet au Canada. est-ce possible d'actionner mon PVT seulement à partir de fin juillet ? et du coup de partir simplement avec un visa touriste en mai ?
    merci !
    bonne soirée
    Delphine

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello !
    Message de DelphADH
    il y a marqué que la date de validité est jusqu'au 10 Avril 2019 : je suppose que c'est la date limite que j'ai pour rentrer au Canada avec mon PVT ? et qui ensuite sera valable 2 ans ?
    C'est en effet la date limite à laquelle tu dois être entrée au Canada. La durée de ton PVT dépend du bon vouloir de l'agent de l'immigration (selon tes économies, tes projets...) mais surtout de la durée de ton assurance. On en parle ici : La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !


    Message de DelphADH
    Je fais un premier voyage en Mai pour 3 semaines; puis repart fin juillet au Canada. est-ce possible d'actionner mon PVT seulement à partir de fin juillet ? et du coup de partir simplement avec un visa touriste en mai ?
    Pour cette question, je te laisse lire cette discussion qui en parle déjà : Canada Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?