1. #1
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    J'ai lu sur un poste, qu'en sera obliger d'acheter un billet d'avion aller-retour avant l'embarquement ils vérifie à l'aéroport? Une fois arrivée au canada ils vérifie vraiment cela ou juste la preuve de fond pour un billet retour suffit? Où cela dépend de certain compagnie aérien?
    Éclairé moi pleeeaaasseee.

    Merci

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Cheika
    Bonjour,

    J'ai lu sur un poste, qu'en sera obliger d'acheter un billet d'avion aller-retour avant l'embarquement ils vérifie à l'aéroport? Une fois arrivée au canada ils vérifie vraiment cela ou juste la preuve de fond pour un billet retour suffit? Où cela dépend de certain compagnie aérien?
    Éclairé moi pleeeaaasseee.

    Merci
    Hello !

    Si tu viens dans le cadre d'EIC, tu n'es pas obligée d'avoir un billet retour, par contre, tu dois avoir une preuve de fonds suffisants de 2500$ + de quoi t'acheter un billet retour

  3. #3
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Oui sa sera dans la cadre de l'EIC. Ok merci c'est rassurant.

  4. #4
    Avatar de AlexL4
    Alexandre 31 ans

    Location
    51400 Sept-Saulx, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    17
    Salut. Pour nous il n'ont rien vérifier mais il vaus mieux être en règle sur tout quand même. Pour nous tout était en règle. Et n'oublie pas que pour la preuve de fond il faut qu'elle ai moins d'une semaine

  5. #5
    Avatar de Amechrislola
    Amelie 32 ans

    Location
    Alleins, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour, nous je m'incruste dans la conversation lol !!
    mon compagnon et moi avons un PVT nous partirons fin décembre , nous avons achetés un billet d'avion aller-retour car c'est beaucoup moins cher de prendre aller-retour qu'un simple aller, sauf que le retour nous l'avons pris 1 mois après notre arrivée,
    pensez vous que ça peut poser problème à la douane ?

  6. #6
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    @alexandre
    Merci pour cette petite information.

  7. #7
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Amelie je n'ai aucune idée. Desole

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Amechrislola
    pensez vous que ça peut poser problème à la douane ?
    Non, ils s'en moqueront. C'est plus que vous aller perdre le retour (mais pensez à vous faire rembourser les taxes d'aéroport si vous ne l'utilisez pas).

  9. #9
    Avatar de Amechrislola
    Amelie 32 ans

    Location
    Alleins, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    ok c'est bien ce que je pensais mais bon je preferais être sûr ! oui je sais que nous allons perdre le retour mais c'est pas grave au vu de l'économie faite en achetant l'aller-retour! ok je vais me renseigner pour le remboursement des taxes d'aeroport, est ce que tu sais si il y a un forum ou je pourrais trouver la solution ?
    merci pour la réponse en tout cas !!!