1. #1
    Avatar de mariavgb
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai épluché plusieurs discussions sur le forum concernant une question que je me pose mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question, aussi je me permet de vous la poser ici :

    Je pars en voyage au Canada en tant que touriste du 4 juillet au 6 septembre 2018. Je vais uniquement voyager et visiter le pays.
    J'avais fait une demande de PVT en mars dernier, et je viens de recevoir une demande à me présenter pour valider mon PVT, j'ai 7 jours pour le faire.

    Ne m'y attendant pas du tout, je n'ai bien sûr pas prévu de partir tout de suite, je pense plutôt préparer un départ pour mars/avril 2019. Ma question est donc la suivante :

    - Dois-je faire les démarches pour "valider" la création de mon PVT - au risque de l'activer à mon arrivée là-bas dans une quinzaine de jours.
    - Ou vaut-il mieux retenter ma chance pour la prochaine cession qui devrait ouvrir aux alentours d'octobre 2018 ?

    Je vous remercie pour votre aide, je vous avoue être un peu déstabilisée par ce choix à faire en si peu de temps ^^

    Maria

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Message de mariavgb
    - Dois-je faire les démarches pour "valider" la création de mon PVT - au risque de l'activer à mon arrivée là-bas dans une quinzaine de jours.
    Message de mariavgb
    - Ou vaut-il mieux retenter ma chance pour la prochaine cession qui devrait ouvrir aux alentours d'octobre 2018 ?
    Il faut prendre en compte le fait que tu risques de ne pas être tiré au sort une seconde fois ou attendre des années pour que cela arrive. Nous sommes le 20 juin, dans tous les cas tu n'auras très certainement pas ta lettre la semaine du 4 juillet, c'est simplement mon avis mais je te conseil de continuer les démarches pour ton PVT.

    Concernant " la prochaine cession qui devrait ouvrir aux alentours d'octobre 2018 ? " sauf si je ne suis pas à jour de mon coté, il n'y a toujours pas d'info sur les prochaines rondes de la session 2018/2019.


  3. #3
    Avatar de mariavgb
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Bonjour,


    Il faut prendre en compte le fait que tu risques de ne pas être tiré au sort une seconde fois ou attendre des années pour que cela arrive. Nous sommes le 20 juin, dans tous les cas tu n'auras très certainement pas ta lettre la semaine du 4 juillet, c'est simplement mon avis mais je te conseil de continuer les démarches pour ton PVT.

    Concernant " la prochaine cession qui devrait ouvrir aux alentours d'octobre 2018 ? " sauf si je ne suis pas à jour de mon coté, il n'y a toujours pas d'info sur les prochaines rondes de la session 2018/2019.
    Bonjour Jim,

    Quand tu parles de la lettre, c'est un document officiel pour valider mon PVT ? Cela veut dire que de toute façon même si je continue mes démarches, il ne pourront pas m'imposer de le l'activer à mon arrivée là-bas le 4 juillet ?
    Le soucis aussi c'est que s'ils m'imposent de l'activer, je n'aurai pas souscrit à une assurance PVT, et ça c'est rédhibitoire non ? Donc adieu le PVT, et du coup impossibilité de me représenter...?
    Rolala le casse-tête ^^

    Pour la prochaine cession j'ai dit ça un peu au hasard, pour situer mes démarches dans le temps, aucune date n'a été annoncée pour le moment

    Merci à toi!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de mariavgb
    Bonjour Jim,

    Quand tu parles de la lettre, c'est un document officiel pour valider mon PVT ? Cela veut dire que de toute façon même si je continue mes démarches, il ne pourront pas m'imposer de le l'activer à mon arrivée là-bas le 4 juillet ?
    Le soucis aussi c'est que s'ils m'imposent de l'activer, je n'aurai pas souscrit à une assurance pvt, et ça c'est rédhibitoire non ? Donc adieu le PVT, et du coup impossibilité de me représenter...?
    Rolala le casse-tête ^^

    Pour la prochaine cession j'ai dit ça un peu au hasard, pour situer mes démarches dans le temps, aucune date n'a été annoncée pour le moment

    Merci à toi!
    La FAQ EIC du CIC prévoit expressément la possibilité de venir en touriste sans activer ton PVT : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?