1. #1
    Avatar de ChaneS
    Jules 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Arrêtez moi tout de suite si ma question a déjà été posée plusieurs fois (et dans ce cas là, s'il vous plait, si ppssible, me donner un lien où la question a déjà été posée? Pardon xD):

    J'ai fait valider mon PVT en Mars dernier, trouvé un appart sur Montreal et je dois passer un entretien d'embauche la semaine prochaine (Toujours à MTL), et entre mi juin et mi juillet, je suis restée en France un mois pour revoir ma famille avant de repartir au Québec pour de bon. Je prends mon vol dimanche qui vient à destination de Montréal, et je voulais savoir: Avec le passeport et le permis de travail, il n'y a rien d'autre à montrer à la douane? Genre une preuve de fonds financiers comme je l'ai fait pour faire valider mon pvt la première fois ou un billet de retour?

    Ma question a l'air stupide mais je (re)demande car on ne sait jamais, et voir comment ça s'est passé avec vous ^^ Pour être d'accord, j'ai le vrai permis de travail activé pour 2 ans avec une preuve de mon assurance maladie PVT, et non la lettre d'introduction comme on le fait la 1ère fois pour activer son permis.

    Merci beaucoup d'avance à tous et dites moi si ma question n'est pas très claire, que je reprécise au cas où > < Merci encore!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChaneS
    Avec le passeport et le permis de travail, il n'y a rien d'autre à montrer à la douane?
    Normalement, non, rien de particulier. Mais ça ne coûte rien de se munir des pièces que tu avais lors de la validation de ton PVT (assurance, preuve de fonds, etc.)

  3. #3
    Avatar de ChaneS
    Jules 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Normalement, non, rien de particulier. Mais ça ne coûte rien de se munir des pièces que tu avais lors de la validation de ton PVT (assurance, preuve de fonds, etc.)
    Ah ça oui j'ai tout dans mon dossier! Pas de problèmes! Juste la preuve de fonds que j'avais montré à l'agnt d'immigration à mon arrivée sur mon appli de ma banque, et non sur papier mais j'ai le reste sinon... Mais j'ai eu beaucoup de retours où comme tu dis il n'y a pas besoin de plus que le permis de travail et passeport, mais comme le sujet datait de deux ans, je préfère redemander par précaution!

    Et merci pour ta réponse murielj, ça me rassure xD