1. #1
    Avatar de Maqse
    Maxens 26 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je me permet de poster ici même si je ne suis pas concerné par un PVT étant donné que vous êtes une communauté active et que j'ai déjà pu bénéficier de votre aide en naviguant votre forum.

    Je suis étudiant en France avec 4 mois d'études (sept-dec) à Montréal de prévu. Il était clairement recommandé de faire une demande de permis d'études sur le site du CAQ malgré le fait que mon profil ne l'impose pas (études de courte durée) surtout que j'espere trouver un stage la bas pour le semestre suivant.

    Bref, j'ai reçu mon CAQ sans souci et j'ai envoyé les documents pour le permis dans la foulée. Il s'avére que en plus des documents fournis, je dois également me rendre à Paris pour prendre mes empreintes, chose que mes camarades qui partent avec moi n'ont pas eu à faire.

    Voila donc je voudrais savoir est-ce normal ? Ayant deja un AVE je pourrais également m'occuper du permis d'études sur place mais vos histoires de tour de poteau m'ont un peu perdu pour être honnête..

    Pour info, je pars le 17 pour le Canada (j'ai entre temps fait un AVE pour pouvoir entrer sur le territoire voyant la longueur des démarches).

    Merci d'avance les gens.

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 294
    Likes reçus
    9 777
    Bonjour,
    Message de Maqse
    Il s'avére que en plus des documents fournis, je dois également me rendre à Paris pour prendre mes empreintes, chose que mes camarades qui partent avec moi n'ont pas eu à faire.
    Oui, c'est normal, c'est une nouvelle règle entrée en vigueur le 31 juillet.
    La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018