1. #1
    Avatar de AngliqueN
    Angélique 36 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma sœur et moi partons au Canada avec le PVT le 4 octobre prochain et nous nous interrogeons sur la durée d’assurance à prendre.

    Dans son cas, elle a pris une année de césure pendant ses études (elle a son billet d’avion retour en Août prochain). Mais a aussi la possibilité de repartir 6 mois après son retour, donc son PVT sera toujours valable.
    Dans mon cas, je ne sais pas du tout combien de temps je resterais au Canada mais j'ai pris comme elle le billet d’avion retour (mais ne sais pas encore si je vais réellement l’utiliser).

    Quelle durée doit-on prendre pour l’assurance ? 1 an au risque qu’on nous attribue un PVT d’un an seulement ou 2 ans sans savoir si nous revenons/restons au Canada pour la 2e année ?
    Est-il possible de renouveler l’assurance pour la 2e année ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Diane et Angélique

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Comme on l'a maintes fois expliqué, le permis de travail PVT sera valide uniquement selon la durée de l'assurance, celle que tu vas fournir. Et non, un PVT ne se prolonge pas, si on te donne 1 an, c'est 1 an et c'est tout!

    C'est tout expliqué ici: La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de AngliqueN
    Quelle durée doit-on prendre pour l’assurance ? 1 an au risque qu’on nous attribue un PVT d’un an seulement ou 2 ans sans savoir si nous revenons/restons au Canada pour la 2e année ?
    Est-il possible de renouveler l’assurance pour la 2e année ?
    Salut,

    Si tu veux avoir un PVT de 2 ans il faut prendre une assurance de 2 ans car en cas de controle ça peut mal se passer.
    Avec l'assurance Globe PVT, en cas de retour anticipé, tu peux demander un remboursement.