1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai cru comprendre (un ami étant sur place) qu'il fallait une lettre de notre banque, certifiant qu'il y a un certain montant sur le compte en banque.

    Ceci n'étant pas un problème, je voudrais cependant savoir deux éléments svp :

    - De quand la lettre dite, doit être datée ?
    - Quel est le montant minimum à avoir sur le compte à son arrivée ? (€ / CAD)

    Merci d'avance pour la/les réponses.


    PS : Si vous avez de bonnes adresses ou un bon site fiable pour les colocations, car je pars bientôt et je suis très en retard là dessus !!

  2. #2

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Hello!! La lettre doit être daté de la semaine de départ et tamponner de la banque il me semble , et tu dois avoir 2500$ sur ton compte. N’oublie pas les assurances aussi😊 !!! Sinon il y’a le site kijiji pour la location qui équivaut au bon coin a priori 😊!!

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ChicoM
    Bonjour,

    J'ai cru comprendre (un ami étant sur place) qu'il fallait une lettre de notre banque, certifiant qu'il y a un certain montant sur le compte en banque.

    Ceci n'étant pas un problème, je voudrais cependant savoir deux éléments svp :

    - De quand la lettre dite, doit être datée ?
    - Quel est le montant minimum à avoir sur le compte à son arrivée ? (€ / CAD)

    Merci d'avance pour la/les réponses.


    PS : Si vous avez de bonnes adresses ou un bon site fiable pour les colocations, car je pars bientôt et je suis très en retard là dessus !!
    Salut Chico,
    Tu n'as pas forcément besoin d'avoir une lettre de ta banque signée par ton banquier.
    La lettre peut être un simple relevé de compte datant de moins de 7 jours, ou même une capture d'écran de l'état de ton compte en ligne. Dans ce cas, il faut bien t'assurer que la date et ton nom apparaissent bien sur la capture d'écran.

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses !

    2500$ quand même !!

    Merci aussi pour le site, plus qu'à regarder de plus près