1. #1
    Avatar de edouard73
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut la communaute!

    J`ouvre cette discussion, comme une bouteille a la mer. Mais je ne dois pas etre le premier.

    Je suis arrive hier a Montreal, tout heureux de pouvoir valider mon PVT, et en profiter peut-etre un peu plus tard. Je ne viens pour le moment que deux semaines, et reviendrais a partir de l automne prochain (un boulot a poursuivre encore un peu en France).

    Initialement, mon trajet faisait juste escale a Munich. Finalement, je vous passe les details, j ai egalement fait escale a Toronto. Sauf que cèst la que le bat blesse. Car ce que j ignorais, c est que je n aurais pas du me precipiter sur ma correspondance pour Montreal, mais m occuper de faire valider mon PVT a mon arrivee sur le sol canadien, donc a Toronto. Car je me suis pointe comme une fleur au service des douanes a l aeroport Trudeau de Montreal, et le douanier me dit que j aurais du faire ca a Toronto, et que la solution pour moi etait desormais de faire `le tour du poteau`, c est-a-dire de passer la frontiere americaine, et de tout de suite revenir pour demander mon visa vacances travail. Sauf que je n ai meme pas eu mon passeport de tamponne, rien! Je suis donc comme un clandestin ici, et ai bien peur que les Americains ne rigolent pas avec ca, et me demandent comment je peux demander ce visa (pourtant bel et bien obtenu evidemment) alors que sur mon passeport, je ne suis meme pas officiellement entre au Canada...

    Aujourd hui, j ai fait le tour de tous les services d immigration possibles, personne n a pu me repondre (consulat, ambassade, immigration Canada, Service Canada...). Soit il y a un vigile a l entree pour bien te rappeler que ce n est que sur rdv, soit ils ne sont pas competents en la matiere. Et pas moyen de les avoir au telephone. Le souci, c est que je n ai plus que trois jours pour faire valider ce maudit visa. Apres, la date limite sera passee, adieu le PVT pourtant bel et bien obtenu!!!

    Demain, je pense retourner a l aeroport, je tomberai peut-etre sur un humain qui saura me repondre. Sinon, je tenterai le tout pour le tout, et me rendrai a la frontiere US. Mais connaissant les Americains, je crains le pire...

    Des conseils ou des idees seraient les bienvenus.

    Merci!!!

    Edouard

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Ne stresse pas, il n'y a plus de tampon maintenant dans les passeports c'est normal.

    Tu te rends à Lacolle, traverse la frontière américaine et fais demi-tour pour valider ta lettre d'introduction pour le PVT. Il n'y a rien de compliqué.

    Ne va pas à l'aéroport, légalement la loi nous autorise pas à traiter ce type de cas quand la personne est déjà au pays.
    Dernière modification par larousse ; 16/01/19 à 14:31.

  3. #3
    Avatar de edouard73
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Ok, merci beaucoup pour ta reponse! Je m`y rendrai donc demain.