28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Afin de pouvoir commencer à travailler aujourd'hui, lundi, j'ai fais le tour du poteau hier soir vers 22h à Stanstead. A part les râlement des agents sur l'heure tout se passe bien et je reçois mon permis de travail.
    Ce matin, premier dans la file pour récupérer mon NAS, je me rends compte que mon permis (dans mon passeport français) indique pour Nationalité celle de mon pays de naissance (que je n'ai pas !).......

J'obtiens donc un NAS "lié" à ce pays.

Que faire ? Puis-je travailler ?
    Quelles sont les conséquences que cela peut avoir pour moi ? Pour ma résidence permanente ?
    Dois-je faire corriger le document ? Comment?

Merci d'avance de vos partages d'expériences et conseils éclairés !

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Muriel 35 ans

Likes reçus
    9 772
    Bonjour,
    Message de Faguoren971
    J'obtiens donc un NAS "lié" à ce pays
    Qu'entends-tu par un NAS "lié" à ce pays ?
    Tu as un permis de travail, qui est à toi, tu as le droit de travailler, même s'il y a une erreur dessus. Et si tu as obtenu un NAS, tant mieux.
    Cependant, pour être tranquille, à ta place je contacterais CIC afin de demander si tu dois faire rectifier ton permis de travail ou pas.

28 ans

Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

Qu'entends-tu par un NAS "lié" à ce pays ?
    Tu as un permis de travail, qui est à toi, tu as le droit de travailler, même s'il y a une erreur dessus. Et si tu as obtenu un NAS, tant mieux.
    Cependant, pour être tranquille, à ta place je contacterais CIC afin de demander si tu dois faire rectifier ton permis de travail ou pas.
    Merci Muriel,
    C'est juste que l'agent de Service Canada a écris dans son système que j'étais d'une nationalité qui n'est pas la mienne.
    Je ne saurai prouver cette nationalité.
    Et je n'ai aucune idée des situations dans lesquelles ce NAS partiellement faux pourrait me porter préjudice.

Comment contacterai tu CIC?
    Merci

Muriel 35 ans

Likes reçus
    9 772
    Message de Faguoren971
    Comment contacterai tu CIC?
    En fait, regarde cette page : Comment puis-je corriger une erreur sur mon document d'immigration?
    Une fois ton permis de travail rectifié, tu pourras retourner faire rectifier les infos de ton NAS.
    Mais si tu as un permis de travail valide et un NAS valide, ne t'empêche pas de travailler pour ça