1. #21
    Avatar de Pmithrandir
    40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    il est passé sur le rainbow bridge.

  2. #22

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de a1audrey
    hello ,
    a quel point d'entree ,a quel bureau des douanes es-tu allé faire valider ton visa .au pont entre Queenstone et Lewingston(plus au Nord) ou au Rainbow Bridge (a cote de Planet Hollywood) car je pense y aller en bus avec Greyhound , je ne sais pas ou ils s'arretent et d'apres ce que j ai compris de ton message , tu t es arrete au premier pont cité où tu as simplement payé 50ct et fais demi tour etc.. c'est ca?
    merci de te réponse
    Audrey
    Voila, il s'agit du Rainbow Bridge, pile en face du Planet Hollywood, et du magasin de chocolats!
    C'est vraiment facile à trouver, et ca évitera de passer la frontière US!

  3. #23

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Salut a tous

    Je vous explique ma situation. Mon pvt se terminait aujourd'hui donc je suis allée a Niagara falls pour passer en visa touriste. Petit probleme, je crois etre tombee sur la pire des douanieres car elle a refusee de me donner le visa touriste... Elle m'a expliqué que je devais lui montrer mon billet d'avion de retour en france (que je n'ai pas encore acheté, vu que je compte rentrer dans 5 mois, mais j'ai assez d'argent pour en acheter), mon assurance et une preuve de fonds (j'ai l'assurance et la preuve de fonds). Elle s'est enervee en me disant que tant que je ne lui montrais pas ces 3 preuves, je devais rester au canada "avec mon visa expiré mais sans visa touriste"... elle m'a dit de revenir demain mais faire encore la route toronto-niagara (qui m'a pris 4h30 aujourd'hui...) me prend bien la tete...

    est-ce qu'il vous est deja arrivé la meme chose?? je suis un peu en panique, je ne pensais vraiment pas que je devais deja acheter un billet...
    que dois-je faire???
    merci pour votre aide

  4. #24

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de K@RÔ
    Mon pvt se terminait aujourd'hui... ...elle m'a dit de revenir demain
    Tu n'as pas vraiment le choix ! Tu es tombée sur une douanière... pointilleuse

    PS : Il est indiqué (sur le site CIC) : Pour visiter le Canada, vous devez convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite

    Source : CIC - Visiter le Canada : Personnes admissibles

    Bon courage Caroline
    Dernière modification par yepaland ; 28/01/11 à 08:17.

  5. #25

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Non ba je lui ai expliqué que je ne pouvais pas forcement revenir demain donc elle m'a dit que si je restais quelques jours dans cette situation, c'est faisable, si ça ne dure pas trop longtemps... mais maintenant, je me demande si je dois obligatoirement acheter un billet? car ça se trouve, la prochaine fois que j'y retourne, je ne tomberai meme pas sur elle et on me demandera meme pas de preuve de billet d'avion... c'est quand meme plus sur que j'achete un billet??

  6. #26

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de K@RÔ
    Non ba je lui ai expliqué que je ne pouvais pas forcement revenir demain donc elle m'a dit que si je restais quelques jours dans cette situation, c'est faisable, si ça ne dure pas trop longtemps... mais maintenant, je me demande si je dois obligatoirement acheter un billet? car ça se trouve, la prochaine fois que j'y retourne, je ne tomberai meme pas sur elle et on me demandera meme pas de preuve de billet d'avion... c'est quand meme plus sur que j'achete un billet??
    Ok, je croyais que tu avais l'obligation ("elle m'a dit de revenir demain") d'y retourner demain ! Je ne sais pas si je prendrais le risque d'y retourner sans un billet d'avion car si tu te retrouves une nouvelle fois devant elle...

  7. #27

    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    As-tu la possibilité de prendre un billet "ouvert / flexible" qui te laisse choisir une date (sur 12 mois) ?

    Sinon, pour répondre à ta question d'y retourner sans billet, c'est au petit bonheur la chance... Beaucoup de stress... Alors que bon, de toute façon, il te faudra bien un billet retour après tes 6 mois de visa touriste

    Donc le billet flexible, ça te permettra :
    • de montrer que tu as un billet de retour (ouf !)
    • et de dire que si tu n'as pas pris de date précise, c'est parce que tu ne sais pas d'où tu repartiras au Canada, et ni quel jour exactement (sur les 180 jours autorisés).
    Dernière modification par yepaland ; 28/01/11 à 15:57.

  8. #28

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    ok bon ba merci les gars pour votre aide, ça fait plaisir. la prochaine etape est donc d'acheter un billet et de retourner a cette foutue frontiere... pppfff...

  9. #29

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je voudrais aller faire le tour du poteau cette semaine, probablement mardi. Est-ce que quelqu'un l'a fait récemment ? je me demandais si la petite astuce consistant à seulement faire un U turn était toujours d'actualité?
    Merci de vos conseils.

    ---------- Message ajouté à 03h06 ---------- message précédent à 03h01 ----------

    Pour ceux qui l'ont fait conseillez-vous de louer une voiture ou de prendre le bus?
    quelle est la solution la plus simple? moins chère?
    En prenant le bus est-ce que c'est possible de repartir très rapidement?
    Merci d'avance :-)

  10. #30
    Avatar de virginie777
    36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Pour le moyen de transport, le souci est que le bus te dépose à quelques kilomètres de la frontière. Perso, j'avais loué une voiture pour l'indépendance.
    Je devais faire valider mon JP et je me suis donc rendu au bureau d'immigration canadienne. Là, la dame m'a dit que je devais me rendre aux USA puis revenir.
    J'ai donc dû traverser tout le pont à pied, puis aller jusque la douane américaine. Là, je leur ai expliqué ma situation (qu'ils connaissent bien car beaucoup font ça), j'ai montré mon passeport. En fait, la douane américaine te "refuse" l'entrée sur le territoire US, cependant, ce n'est pas gardé dans ton historique. C'est un peu un faux refus finalement, qui n'aura aucune conséquence. Puis je suis retournée à la douane canadienne.
    Tout s'est très bien passé pour moi, ce fut rapide.
    C'était fin Octobre dernier.

  11. #31

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ces infos, je vais donc louer une voiture et y aller mardi. Si quelqu'un est dans la même situation et est interessé pour venir avec moi, tenez moi au courant

  12. #32

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je suis allée à Niagara aujourd'hui et ai appliqué la petite astuce à 50cts en passant sur le Rainbow Bridge, ça s'est super bien passé, sans encombres, et c'était rapide!
    Alors merci beaucoup pour vos conseils :-)

  13. #33

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette technique !

    Voici comment j'ai valide mon Visa Jeunes-Pro:

    J'ai pris un ticket aller-retour pour Niagara Falls sur Megabus pour environ $40.

    Depuis le terminal de Niagara Falls, j'ai marche sur Ontario Av. qui m'a amene directement sur la frontiere en un peu moins de 30 min en me balladant gentillement.

    Arrive j'ai fait un peu le con, au lieu d'aller sur le pont et d'en revenir, je suis entre au service d'immigration. De la on ma fait gentillement savoir qu'il me fallait un refus d'entree au USA et d'ne revenir.

    50 cents, 10 min et une bonne blague avec le douanier US plus tard, me voila de retour au service de l'immigration. Petite vengeance personelle, je decide de parler Francais a l'agent qui m'a envoye visiter les USA , c'etait pas facile pour lui.

    Je donne mes papiers:
    - Passeport
    - Lettre d'acceptation de l'Ambassade Canadienne de Paris
    - Assurance
    - Justificatif de domicile (un releve de carte de credit a ete suffisant)
    - Taille, poids, couleur des yeux
    - Nom de mon employeur.
    Certaine des ces demandes peuvent-etre du a mon Visa qui n'a rien d'un PVT.

    Bref, une histoire qui aurais pu prendre 10 min en a pris 30. Mais rien de bien mechant.

    Donc je conseille a tout le monde cette methode, c'est simple, rapide et en plus on peut aller sur le pont pour prendre en photo les chutes du Niagara (ou en rire).

    Yohann

    PS: Je conseille d'aller dejeuner/boire un cafe/manger une crepe au Paris Crepes Bistro. C'est a quatre blocks du Terminal d'autocar, les prix sont corrects. Et c'est pas un mal de taper la causette avec les proprios qui sont Grenoblois.

  14. #34

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Pour infos, Tour du poteau réalisé hier a Niagara Falls :

    On m'as effectivement demandé de faire un Aller Retour aux douanes US (=10 minutes), mais par contre je n'ai eu aucun papier a présenter : ni attestation d'assurance, ni relevé bancaire, ni billet d'avion (ce qui m'arrange plutot pas mal, n'en n'ayant pas)...

    Passeport et LI on suffit

  15. #35

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    alors, mon tour du poteau à moi !!

    j'y suis allée hier, un samedi.

    départ avec mégabus depuis le Toronto Coach Station. 2 heures plus tard, arrivée à niagara falls. depuis l'arrêt de bus j'ai pris la première à droite, jusqu'à une intersection Victoria Avenue. ensuite il faut tourner à gauche jusqu'à la fin de cette avenue. voila, j'étais arrivée. environ 30 minutes de marche. le beau temps était au rendez vous donc c'était assez agréable.

    ensuite, j'ai demandé où était le rainbow bridge. ensuite, tout est indiqué. "To USA". j'ai passé le petit tourniquet (50 cts), et j'ai passé le pont, traversé la frontière américaine, juste pour le fun, ce qui m'a couté 6 dollars US. pour ceux que ça n'intéresse pas, ils peuvent simplement, après le tourniquet faire demi-tour (sans traverser le pont) et repasser ainsi du coté canadien. après un petit tour aux US et quelques photos, me voila de retour su le sol canadien. c'est là qu'on se sent heureux d'avoir choisi le canada comme terre d'accueil et non les USA, vu l'amabilité des douaniers US (hautains, impolis) et des canadiens (hey guys, how are you:P, grand sourire, et blagues...). j'ai donc expliqué ma situation au gentil douanier, qui m'a donné un papier jaune. il m'a ensuite envoyée de l'autre coté de la rue pour que je fasse valider ce fameux PVT. malheureusement, j'ai dû attendre pendant 1 heure. beaucoup trop de monde, et seulement 2 personnes du coté de l'immigration. c'était long. quand ce fut mon tour, la douanière a pris mon passeport, ma lettre d'introduction et m'a fait patienter. la LI étant en français elle a dû demander de l'aide à ses collègues pour la lire. elle m'a ensuite rappelée, m'a donné mon permis de travail et m'a souhaité une bonne journée. je n'ai eu aucun autre papier à présenter.

    c'est fou comme on se sent libres une fois que c'est fait ça donne des ailes d'avoir le droit de travailler....

    bon courage à ceux qui s’apprêtent à le faire. ça fait toujours flipper au début et puis quand on est là-bas, finalement, c'est facile.


  16. #36

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Tour du poteau effectué avant hier à Niagara Falls, via le Rainbow bridge. Je passe le tourniquet à 50 cents (ayez de la monnaie, plus précisément des quarters ce sont les seules pièces acceptées, moi j'ai du casser un billet de 10...) je prends des photos sur le pont et reviens à la frontière canadienne et là l'agent me dis non non faut aller jusqu'aux USA.. Au retour on me redirige vers un bureau et ça a pris 15 minutes maxi, moi non plus on m'a rien demandé, seulement passeport et LI.

    ---------- Message ajouté à 00h07 ---------- message précédent à 23h36 ----------

    Au fait, j'ai oublié de préciser pour ceux qui veulent profiter du Duty Free. Il faut acheter vos trucs du côté canadien (c'est juste à côté du poste frontière, sur la droite ) mais ils vous vendront uniquement si vous allez aux US. Du côté US on m'a dit que le Duty Free américain n'est accessible que si vous êtes véhiculé.

    ps: je parle ici du Rainbow bridge

  17. #37
    Avatar de Shunzen
    39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Tout comme Polo11 je compte arriver sur Montreal fin mars avec un visa touriste puis allé passer quelques vacances au US avant de revenir valider mon pvt. Mais comme lui je n'aurais qu'un billet aller et pas de retour.
    Et donc j'ai deux questions:
    Quelle est la meilleur méthode pour que tout se passe bien ?

    Si je prends une assurance chez Globe Partner et si je passe un mois en touriste, il ne me restera donc que 11 mois assuré pour mon pvt non ?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  18. #38

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Shunzen
    Si je prends une assurance chez Globe Partner et si je passe un mois en touriste, il ne me restera donc que 11 mois assuré pour mon pvt non ?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Moi perso, j'ai souscrit une assurance pour mes 4 mois en touriste et j'ai prolongé d'un an quand j'ai reçu ma LI (le tout chez globe partner)

  19. #39
    Avatar de Shunzen
    39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Pot420: Pour mois je peux comprendre, mais pour 1 mois souscrire à une autre assurance ça sert pas à grand chose je trouve.

  20. #40

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Shunzen
    Pot420: Pour mois je peux comprendre, mais pour 1 mois souscrire à une autre assurance ça sert pas à grand chose je trouve.
    Le problême c'est pas de savoir si ça te convient, c'est que t'es obligé de souscrire ton assurance avant ton départ si tu comptes la prolonger sur place au Canada pour ton PVT !

Page 2 sur 3 1 2 3