1. #41
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Bijour !

    J'ai une question concernant le "tour du poteau". Est-ce obligatoire ? Parce que pour moi, je pensais déscendre de l'avion, serrant ma LI et mon passeport contre moi, rencontrer les douanes à l'aéroport et en avant Guingamp ! Visiblement c'est pas aussi simple ! Quelqu'un pourrait-il me rendre les choses plus claires ?
    Merci :-)

  2. #42
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Emma :-)
    Bijour !

    J'ai une question concernant le "tour du poteau". Est-ce obligatoire ? Parce que pour moi, je pensais déscendre de l'avion, serrant ma LI et mon passeport contre moi, rencontrer les douanes à l'aéroport et en avant Guingamp ! Visiblement c'est pas aussi simple ! Quelqu'un pourrait-il me rendre les choses plus claires ?
    Merci :-)
    Salut Emma,

    Le tour du poteau sert uniquement aux personnes qui rentrent au Canada en touriste par exemple... Pour activer leur PVT, ils sont donc obliger de sortir du territoire pour y rentrer de nouveau (définition du tour du poteau).
    Dans ton cas, tu n'as pas besoin puisque tu comptes valider ton PVT dès ton arrivée au Canada


  3. #43
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Salut à tous, ma copine et moi nous partons à Toronto (Pvt) dans 3 mois (Octobre) et nous avons pas envie de travailler dès qu'on arrive, histoire de voir un peu comment ça se passe, chercher un appartement, etc. J'ai lu de bonne appréciation au sujet du tour du poteau mais les postes dates de 2008, nous voila en 2012, est c'est que cette technique est toujours d'actualité et fonctionne toujours sans problème ? Merci.

  4. #44
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Boa974
    Salut à tous, ma copine et moi nous partons à Toronto (Pvt) dans 3 mois (Octobre) et nous avons pas envie de travailler dès qu'on arrive, histoire de voir un peu comment ça se passe, chercher un appartement, etc. J'ai lu de bonne appréciation au sujet du tour du poteau mais les postes dates de 2008, nous voila en 2012, est c'est que cette technique est toujours d'actualité et fonctionne toujours sans problème ? Merci.
    Oui oui ça fonctionne sans problème
    Il faudra que vous rentriez en tant que touriste et ensuite faire le tour du poteau.
    Attention, il est interdit de rechercher un emploi en tant que touriste

    Et certaines choses seront compliqué avec ce statut : ouverture d'un compte en banque, recherche d'un appartement etc.

    Y a pas mal de témoignages sur le forum, je t'invite à faire quelques recherches !

  5. #45
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Hello !
    Je deterre un peu ce topic, mais savez-vous si les douaniers sont sympas generalement au Pearson Internationl Airport de Toronto ?!

    Je vais renouveler mon permis de travail premiere semaine de mars (l'occasion de prendre 1 semaine de vacances au soleil ^^) et mon avion de retour doit se poser uu dimanche a 1h45 du matin !

    Pensez-vous que cela puisse etre un probleme pour faire valider ce nouveau JP (+on demandera en meme temps un permis ouvert pour conjoint de fait a ma copine) ?

    Merci pour votre retour d'experience

  6. #46
    Avatar de Klara
    Klara

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Mat
    Petite astuce si vous êtes en voiture et que vous souhaitez faire ça rapidement sans avoir à payer le parking pour traverser le pont ou de rencontrer la foule de touriste à Niagara Falls, il suffit de vous diriger vers le Lewiston-Queenston Bridge (HWY 405) au lieu du rainbow bridge.

    À l'entrée du pont, il faut que vous vous dirigiez vers le parking du Duty Free puis juste après la boutique vous pourrez effectuer un demi-tour tout à fait légal qui vous permettra d'arriver directement à la douane canadienne

    L'agent vous demandera ensuite d'où vous venez, il suffira de lui répondre "Hello, I have just made an U-turn in order to edit my work permit".
    Il vous indiquera ensuite d'aller vous garer un peu plus loin et d'aller au service de l'immigration.

    En plus c'est direct depuis Toronto c'est que de l'autoroute :
    Lewiston-Queenston Bridge - Google Maps
    Petite "mise à jour" sur ce sujet: j'ai testé le Queenston Bridge, cela fonctionne très bien.

    Et à vrai dire, leur zone est toute neuve, le duty free est indiquée sur la droite mais plus aucun besoin de passer par le parking pour faire le demi-tour, ils ont fait des travaux depuis (ne vous fiez pas à google maps- en tout cas à date, le plan/vue n'est plus à jour).

    Une fois le duty free passé (il est sur le côté droit de la route), c'est clairement indiqué qu'en restant sur la file de gauche vous pouvez retourner au Canada, sans avoir à aller de l'ordre côté du pont. A partir de là il suivi de préciser qu'on vient pour obtenir nos nouveaux visas et on vous indique la marche à suivre pour aller voir les autres agents à l'intérieur du batîment principal.

    De là, il peut être recommandé de prendre son mal en patience (1heure pour repartir de là avec mon sésame, mais bon service pour ma part; délai de traitement simplement plus long que mes expériences à Pearson).

    La seule "surprise" fût qu'en reprenant la voiture vous vous retrouvez en fait face à un second poste de contrôle (toutes les voitures doivent y passer), qui se trouve en faite être le péage canadien.
    Comptez $3.75 CAD ou $3.50 US pour une voiture.

    Toujours moins "cher" que de payer le visa touriste américain juste pour faire le tour du pont. Plus cher que le pont à tourniquet dont certains ont parlé plus tôt mais par temps hivernal j'étais pas mécontente d'être au chaud! ;-)


  7. #47

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    J'ai lu cette discussion avant de partir faire mon tour du poteau à Niagara Falls. J'aimerais donc maintenant faire part de mon expérience récente pour les suivants.

    Un dimanche de mai 2015 je me suis rendue au pont Rainbow Bridge à pied, ma pochette de papiers sous le bras, et mon appareil photo autour du cou. Le pont est très proche de la ville, donc très facile de s'y rendre à pied. Au niveau de la douane, il y a une porte à droite pour les piétons, où on a l'impression de rentrer dans un bureau. En fait il n'y a rien à part un tourniquet et des distributeurs de change USD <-> CAD. Le tourniquet pour accéder au pont direction US coûte 0,50 CAD.
    J'ai marché un peu sur le pont, et pris quelques photos de ce point de vue des chutes. J'ai fait demi-tour, et rentre dans le minuscule bureau de douane canadienne, contente car il n'y avait personne de bon matin. Je réponds à quelques question du douanier et lui dit que si je suis là c'est en fait pour faire mes démarches de PVT. Le douanier très cordial, m'explique qu'il faut que j'aille jusqu'aux US pour avoir un simple papier "refus d'entée sur le territoire" et que je revienne avec ce papier (une simple feuille blanche imprimée avec mon nom dessus).
    Je re-fais donc demi-tour et re-marche sur le pont, jusqu'à la douane US. Dans le bureau, j'ai été prise en charge tout de suite. Le douanier américain quand il voit que je suis française avec une pochette sous le bras, me demande si je suis là pour faire le tour du poteau ("flagpole" enanglais). J'étais contente qu'il me le demande car il savait de quoi il s'agissait et surtout je ne connaissais pas le mot "flagpole" !
    Il aurait donc pu me faire facilement ce papier de refus d'entrée. Mais finalement, je ne suis dit quitte à être là, autant aller faire un tour aux US pour voir les chutes d'en face (ça ne vaut pas vraiment le coup, sauf si vous avez du temps pour bien vous balader jusqu'au bout). J'ai donné mes empreintes, pris une photo, payé les 6 USD (en USD cach ou carte de crédit seulement !!), et obtenu mon papier vert.
    Après mon tour rapide aux US, je suis revenue sur le pont, repassé dans le bureau canadien et redemander à faire mon PVT (plus d'attente car plus de monde). J'ai été amenée dans le bureau de l'immigration canadienne. Et là après une bonne heure d'attente, j'ai été appelée, présenté tous les documents avant même qu'on me le demande, et le douanier, après une blague en anglais que j'ai pas compris m'a agrafé mon permis de travail dans mon passeport.
    THE END

    En résumé : Je conseille ! Le pont est facilement accessible, tout est assez bien indiqué, les douaniers ont été plutôt sympathique des deux côtés, si vous avez bien tous les documents prêts, il n'y a pas de difficulté. Parler un peu anglais est nécessaire pour se faire comprendre rapidement. Venir plutôt tôt le matin car beaucoup de touristes passent cette frontière pour voir les chutes.


  8. #48
    Avatar de celinotte
    celine 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de pijou
    Hello !
    Je deterre un peu ce topic, mais savez-vous si les douaniers sont sympas generalement au Pearson Internationl Airport de Toronto ?!

    Je vais renouveler mon permis de travail premiere semaine de mars (l'occasion de prendre 1 semaine de vacances au soleil ^^) et mon avion de retour doit se poser uu dimanche a 1h45 du matin !

    Pensez-vous que cela puisse etre un probleme pour faire valider ce nouveau JP (+on demandera en meme temps un permis ouvert pour conjoint de fait a ma copine) ?

    Merci pour votre retour d'experience
    Slt Pijou, c'est mon tour de déterrer ce topic, mais étant bientôt dans la même situation que toi, mon avion atterira aussi a Pearson International Airport de Toronto, j'aimerais savoir si la validation de ton JP s'est bien passée et si tu n'as pas eu de pb ac la date de validité de ton permis (à savoir les fameux 2ans difficilement accordés pour beaucp) et si les douaniers sont sympas labas. J'arriverai aussi assez tard, 00h et des poussières donc voila..

  9. #49
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de celinotte
    Slt Pijou, c'est mon tour de déterrer ce topic, mais étant bientôt dans la même situation que toi, mon avion atterira aussi a Pearson International Airport de Toronto, j'aimerais savoir si la validation de ton JP s'est bien passée et si tu n'as pas eu de pb ac la date de validité de ton permis (à savoir les fameux 2ans difficilement accordés pour beaucp) et si les douaniers sont sympas labas. J'arriverai aussi assez tard, 00h et des poussières donc voila..
    Hello!
    Desole de repondre aussi tard - c'est peut etre deja fait maintenant!
    On n'avait eu aucun probleme pour la validation du JP (seulement 18 mois a l'epoque ) - j'ai meme un visa qui est plus long que la fin de validite de mon passeport :P
    Ils n'avaient demande aucun papier special a part la lettre d'invitation et ma lettre d'employeur.
    Ca a juste ete un peu long car ma copine etait 'les mains dans les poches' (on avait juste les papiers de conjoint de fait) et qu'on a demande un permis ouvert pour elle en meme temps.

    Mais bon comme souvent avec les douanes canadiennes... pas trop de probleme du moment qu'on est sympa avec les bons papiers. Les petites erreurs passent...

    PJ

  10. #50
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Pour effectuer le tour de poteau (flagpole en anglais) je me suis renseigné auprès de ce forum.

    Le lundi 19 octobre 2015 j'ai fait le tour de poteau avec succès à Niagara Falls via le Rainbow bridge (on l'appel le Rainbow bridge parce qu'on vois un arc en ciel depuis le pont et les alentours à cause des chutes de Niagara si la condition est remplie)

    À votre l'arrivé au Rainbow bridge en face de vous à DROITE il y a un Duty Free Shop (pour accéder la voie pour rentrer au douane il faut tourner autour de duty free shop, car il y a une espace piétons), et à votre GAUCHE il y a un bureau de change et derrière le bureau de change il y a le bureau d'immigration. entre votre droite et votre gauche c'est la route pour les voitures.

    Le douane : Il y a une porte sur laquelle il est écrit "To US". Quand vous rentrez à votre droit sont des distributeurs de monnaie pour changer vos monnaies en espèces de 25 centime et en face deux tourniquet.


    J'ai passé le tourniquet à 50 cents (si vous n’avez pas deux pièces de 25 centimes, il existe des distributeurs qui prennent des monnaies de 1, 2, 5 ou 10 dollars et vous rendent des espèces, donc pas de problème! Le dimanche j'ai même vu qu'un gars a sauté par dessus de tourniquet sans payer 50 cents mais je ne le recommande pas!)

    En haut (au dessus) du tourniquet (considéré comme la frontière) il est écris si vous traversez cette tourniquet (il y a aussi une porte juste après le tourniquet pour le sortie du kiosque) vous devez présenter votre visa et passeport pour rentrer au Canada (après avoir sortie, vous pouvez ouvrir la porte à coté pour rentrer dans le kiosque). En lisant cette phrase (et en me souvenant des histoires des autres sur ce forum), je n'ai pas traversait (ou même marché sur) le pont, le dimanche et le lundi je suis sortie du kiosque en passant par le tourniquet puis je suis rentré au kiosque et j'ai dis au douanier que je suis venu faire le tour de poteau (flagpole) pour faire valider ma RP.

    Le douanier m'a montré avec la main le bureau d'immigration (situé juste en face de la douane. il faut juste traverser la rue). Là-bas j'ai donné mon passeport et la CRP, et presque une heure après j'ai reçu ma CRP validée (landing paper). On ne m'a pas demandé le CSQ mais le preuve de fonds.

    P.S. :
    - Je suis allé hier (le dimanche) aussi mais je n'avais pas le preuve de fonds avec moi donc je l'ai refais le lundi.
    - Pour se rendre à Niagara Falls depuis Toronto il y a Megabus et Greyhound qui circulent toute la journée (le ticket est de 23$) et pareil pour le retour. Le trajet est 2 heures de route.
    - Pour se rendre de l’arrêt des bus de Megabus et Greyhound jusqu'au Rainbow bridge il y a 3 options : le taxi, le bus, à pieds(30 minutes)
    - Le dimanche je suis allé avec le taxi (10.04$ l'aller et 12.5$ le retour) et le lundi à pieds.

  11. #51
    Avatar de LouisL6
    Louis 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Cecile un grand merci pour ce témoignage !!! Il a tout clarifié J’ai aujourd’hui obtenu mon pvt et me trouve à Toronto. Je compte aussi faire ça MAIS je n’étais absolument pas au courant de l’assurance globe... Qu’est elle ? :/

    Bonjour !!!! Qu’est ce que la preuve de fond s’il te plaît ?
    Merci.

  12. #52
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LouisL6
    Qu’est elle ? :/
    Un peu de lecture pour toi :
    L&#039;assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net


    Message de LouisL6
    Qu’est ce que la preuve de fond s’il te plaît ?
    Si tu en es à poser ce genre de question il faut vraiment que tu révises un peu les conditions d'un PVT (et je me demande même comment tu as réussi à en obtenir un...), donc encore plus de lecture : PVT Canada - pvtistes.net

  13. #53
    Avatar de LouisL6
    Louis 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Un peu de lecture pour toi :
    L&#039;assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net



    Si tu en es à poser ce genre de question il faut vraiment que tu révises un peu les conditions d'un PVT (et je me demande même comment tu as réussi à en obtenir un...), donc encore plus de lecture : PVT Canada - pvtistes.net
    Mais Murielj, on ne m'a jamais parlé d'une obtention obligatoire d'une assurance. Simplement qu'elle était recommandée ou qu'elle pouvait avoir un impact sur la durée de ton pvt.

  14. #54
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LouisL6
    Mais Murielj, on ne m'a jamais parlé d'une obtention obligatoire d'une assurance. Simplement qu'elle était recommandée ou qu'elle pouvait avoir un impact sur la durée de ton pvt.
    Ben comme quoi...
    Et donc oui, elle est obligatoire évidemment. C'est écrit en toutes lettres sur le site où tu as fait ta demande de PVT, dans les conditions.

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LouisL6
    Mais Murielj, on ne m'a jamais parlé d'une obtention obligatoire d'une assurance. Simplement qu'elle était recommandée ou qu'elle pouvait avoir un impact sur la durée de ton pvt.
    Salut Louis,
    Quand tu as fait ta demande de PVT, tu as signé par deux fois des déclarations sur l'honneur qui indiquaient exactement ceci :
    Avant d'entrer au Canada, je vais souscrire à une assurance-maladie complète, comprenant l'hospitalisation et la rapatriement, et ce, pour la durée complète de mon séjour autorisé au Canada. Je reconnais que lorsqu'un agent des Services frontaliers du Canada me délivre un permis de travail, ce permis de travail est valide pour la même période que ma couverture d'assurance, et que je ne suis pas admissible à en demander la prolongation à une date ultérieure. Je sais que je devrai payer les frais des soins médicaux dont je pourrais avoir besoin pendant mon séjour au Canada en cas de blessure ou de maladie.
    Je conviens que si je décide d'annuler mon assurance-maladie pendant mon séjour au Canada dans le cadre de l'initiative EIC, je choisis volontairement de ne pas tenir compte des conditions de participation à EIC et le gouvernement du Canada ou de la province ou du territoire où je séjourne ne pourra être tenu responsable de mes dépenses et de mes frais médicaux
    Par ailleurs, sur le site des autorités canadiennes, là où tu as débuté ta demande de PVT, voici ce qui est indiqué (ça n'est pas planqué, tout est accessibles depuis la page de présentation d'EIC, et je te montre uniquement les liens directs depuis cette page). :

    Préparer son arrivée au Canada : L

    Assurance maladie


    L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de fournir une preuve d'assurance maladie.
    L’entrée au Canada peut vous être refusée si vous ne possédez pas d’assurance.
    Votre assurance doit couvrir :

    • les soins de santé;
    • l’hospitalisation;
    • le rapatriement (le retour dans votre pays en cas de maladie grave, de blessure ou de décès).

    Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Il ne suffit pas de détenir une carte d’assurance maladie provinciale valide, puisque le rapatriement n’est pas couvert par l’assurance maladie provinciale.
    Si votre contrat d’assurance ne couvre pas toute la durée de votre séjour, on vous délivrera un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance.
    Dans ce cas, vous ne pourrez pas demander une modification des conditions associées à votre permis de travail à une date ultérieure.



    Admissibilité au PVT : Déterminer votre admissibilité &mdash; Expérience internationale Canada

    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :
    • être un citoyen français;
    • posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement;
    • disposer d'au moins 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses au Canada;
    • souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;
    • être recevable au Canada;
    • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    • ne pas être accompagné de personnes à charge;
    • débourser les frais.
    Ensuite, je précise : tu dois prendre une assurance pour ton PVT. Cela peut être l'assurance de ton choix (tant qu'elle te couvre pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement pendant toute la durée de ton séjour, mais tu dois être assuré pour ton PVT.

  16. #56
    Avatar de LouisL6
    Louis 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de nephate
    coucou je vais apporter ma contribution aussi ^^
    je viens tout juste de faire le tour du poteau à Niagara Falls (àlala mon chèr pvt est enfin validé !) et je m'étais posé un tas de question avant d'y aller !
    bref comme tu le dis c'est super simple... sauf qu'encore plus simple c'est de ne pas entrer sur le territoire américain (et donc déconomiser 6$ USA)

    en fait, à Niagara Falls il y a donc un fameux pont qui relie la cote Canadienne et USA.
    Ce pont est accessible aux piéton (pour 5Ocents). Quand tu rentres sur le pont, tu sors du Canada. (il ne se passe rien d'autre que le fait de franchir un petit tourniquet qui coute donc 50cents). Là douane américaine se trouve de l'autre coté du pont.
    Et ben une fois là, vous pouvez faire comme moi, aller au milieu du pont prendre une jolie photo (le cadre est plutot sympa, et un américain qui passait par là ma pris en photo avec les chutes derrières moi ^^).
    Et puis faire demi tour (sans être rentré aux USA donc, le pont doit être une zone ni américaine ni canadienne) et re-rentrer au canada sans avoir payé ces fameux 6$ américains puisque vous nêtes pas rentré au USA!)
    là le mec de la douane canadienne vous envoie au bureau d'immigration juste en face (ça se trouve on peut même y aller directement sans sortir du canada).
    Et là une gentille madame ou monsieur vous donne le sésame (je n'ai eu aucune vérification, juste mon passeport et le mail que les pvtistes recoivent).

    un tour du poteau sans encombre!

    pour se rendre à Niagara Fallsà partir de Toronto en car (environ 2h) : j'ai acheté mes tickets au terminal de greyhound à toronto (voir greyhound.ca).
    L'aller retour de Toronto à Niagara Falls en Ontario (y a aussi un arret Niagara Falls dans l'état de NY mais comme je l'ai dit ce n'est pas nécessaire de s'y rendre)c'est 29$ pour les étudiants (ils ont pas vérifiés) et entre 35$ et 50$ pour les adultes. (dans la plupart des cas le ticket n'a pas d'horaires spécifiques ni de dates fixées, il est valable pendant un an)

    voilà si d'autres questions

    ps : l'arret de niagara falls nest pas à coté des chutes (quoique l'arret "casino" doit etre plus pret que le terminus classique) donc faut prendre un autre bus pour s'approcher des chutes, le truc c'est que 2,25$ le trajet (sans rendre la monnaie comme dans la plupart des bus) (l'été y a un daily pass pas chèr pour ceux qui veulent passer du temps à Niagara Falls) c'est con mais j'avais rien en dessou d'un billet de 10$ heureusement qu'une amie était là pour me dépanner
    pps : les douaniers parlent anglais, mais comme ils demandent presque rien c'est pas gênant
    Niquel merci beaucoup; c'est ce que j'attendais car je me trouve aussi à Toronto et sans voiture et je voulais aller valider mon visa aux bornes du Niagara à pied mais je ne savais pas si à pied, c'était possible !!! Cool !

  17. #57
    Avatar de RomainGuillard87
    Romain 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je lis que beaucoup font le tour du poteau à Niagara Falls. Il me semblait qu’il fallait éviter de le faire ? Quand est il exactement ? Quels sont les horaires d’ouverture du bureau d’immigratuon. Je dois aller valider ma mobilité francophone .

  18. #58
    Avatar de ndesjardins
    Nicolas 31 ans

    Location
    Narbonne
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut les PVTistes !!
    Merci d'avoir partage vos temoignages du tour du poteau.
    J'aimerai avoir un complement d'info sachant que mon PVT vas se terminer dans quelques jours, mon entreprise me sponsorise pour que je puisse basculer sur une mobilite francophone mais pour eviter d'etre bloque au Canada jusqu'a la reponse du gouvernement vis-a-vis de mon renouvellement de permis, je voudrais faire le tour du poteau et revenir avec un statut touriste. Je pensais que passer la frontiere et me faire tamponner mon passeport en rerentrant suffisait mais on me dit qu'il y a un bureau expres pour les tours du poteau et qu'il n'est ouvert qu'a certaines heures et jours precis.
    Quelqu'un en sait plus ?

  19. #59
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de ndesjardins
    Salut les PVTistes !!
    Merci d'avoir partage vos temoignages du tour du poteau.
    J'aimerai avoir un complement d'info sachant que mon PVT vas se terminer dans quelques jours, mon entreprise me sponsorise pour que je puisse basculer sur une mobilite francophone mais pour eviter d'etre bloque au Canada jusqu'a la reponse du gouvernement vis-a-vis de mon renouvellement de permis, je voudrais faire le tour du poteau et revenir avec un statut touriste. Je pensais que passer la frontiere et me faire tamponner mon passeport en rerentrant suffisait mais on me dit qu'il y a un bureau expres pour les tours du poteau et qu'il n'est ouvert qu'a certaines heures et jours precis.
    Quelqu'un en sait plus ?
    Bonjour Nicolas,

    Si tu veux des retours d'expériences récentes sur le tour du poteau, tu peux aussi regarder sur les groupes Facebook pvtistes, beaucoup de personne témoignes.
    PVT Canada 2023-2024 : demande de PVT, préparation au départ et à l’arrivée
    pvtistes à Montréal

    Hésite pas à venir nous faire un retour ici sur le forum, pour partager ton expérience aussi, ça aidera beaucoup !

Page 3 sur 3 1 2 3