Bonjour à tous,
Je tenais aussi à apporter ma modeste contribution sur ce fameux Tour du Poteau à Niagara!
Je voudrais vous parler du mode le plus rapide et le moins cher qu'il soit.
Déjà, pour faciliter la vie aux Pvtistes ou à ceux qui veulent faire valider un nouveau permis ou Visa, et qui ne sont jamais allé à Niagara voici quelques conseils supplémentaires :
Pour un accès rapide, prenez l'autoroute QEW (Queen Elisabeth Way) jusqu'à Niagara.
Une fois arrivé à Niagara Falls, vous devez impérativement trouver le Planet Hollywood (à côté du WaterPark, dans une descente)!
Ça fait un peu course d'orientation tout ca, mais vous allez voir, le meilleur reste à venir
Garez vous au Planet Hollywood, car si vous avez le malheur de continuer en voiture, vous avez 80% de chance de finir à la frontière US, et ce qui pouvait être une journée sympa finira surement en une journée galère, dans les bouchons et l'attente...
Bref, ensuite, dirigez vous vers un panneau DUTY FREE, et vous apercevrez un parking près d'un poste de frontière (il s'agit en fait du bureau de l'immigration).
Là, vous verrez sur votre droite, un bâtiment, dans lequel il faut rentrer, et payer les 0,50 cents pour passer le portique!
Une fois passé le portique, vous sortez du Canada, donc allez sur le pont, comme conseillé plus haut, et profitez en pour faire quelques photos!
Une fois les photos faites, faites demi-tour, et dirigez vous vers le Canada

(suivez les panneaux)...
Vous allez donc passer la Douane (et oui, on rentre dans un pays)
La personne à la douane va vous poser quelques questions, auxquelles bien entendu, vous devrez répondre avec la plus grande gentillesse et naïveté! (surtout si cette personne vous dit que vous devez entrer au USA et revenir!!)
Cette personne à la douane va normalement vous donner le fameux papier jaune, qui vous dirige ensuite vers le bureau d'en face...L'IMMIGRATION!
Entrez dans le bureau, et vous serez ensuite dirigé vers un responsable.
Voila, si vous vous débrouillez bien, cela prend à tout casser 30 minutes, et ne coûte que 0,50 cents, donc pourquoi passer par les USA?
Je tiens à rappeler que cette démarche est tout à fait légale, et que ce fameux "pont" est ni plus ni moins qu'une zone "bâtarde" entre les USA et le Canada, et que finalement, les douaniers sont bien obligés de faire avec.
Bonne visite et bon courage.