1. #1
    Avatar de MlissaC3
    Mélissa 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    89
    Likes reçus
    30
    Voilà une petite question bête sans doute mais dans le doute je préfère la poser ! L’AVE est bien compris dans le PVT ?? Si oui , où est-ce qu’il est ??

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Mélissa,
    Message de MlissaC3
    Voilà une petite question bête sans doute mais dans le doute je préfère la poser ! L’AVE est bien compris dans le PVT ?? Si oui , où est-ce qu’il est ??
    Oui ! L'AVE se trouve sur la lettre de correspondance que tu as reçu, regarde ce lien : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Melissa,

    Message de MlissaC3
    L’AVE est bien compris dans le PVT ?? Si oui , où est-ce qu’il est ??
    Lorsque tu as fait ta demande de PVT, la demande d'AVE a été automatiquement faite aussi mais elle (AVE signifie autorisation de voyage électronique) dépend de ton passeport, pas de ton permis de travail.
    Le fait que les deux demandes aient été regroupées est simplement pour vous faciliter les choses. C'est aussi la raison pour laquelle les informations relatives à l'AVE sont directement ajoutées sur la lettre de correspondance électronique.
    Si la durée de validité de ton AVE va au-delà de celle de ton PVT (ça devrait être le cas si ton passeport n'expire pas bientôt), conserve donc bien ta lettre de correspondance car elle te sera peut-être utile plus tard. Pas pour ton PVT mais pour le numéro et la date d'expiration de ton AVE.

    Pour plus d'informations sur ce qu'est l'AVE clique sur le lien AVE (ce n'est pas ce qui manque dans ce message ^^).

  4. #4
    Avatar de MlissaC3
    Mélissa 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    89
    Likes reçus
    30
    Ahh super ! Parxe que je m’en vais le 11 octobre de Nice et je pense qu’ils vont me demander mon AVE à l’embarquement .

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MlissaC3
    Ahh super ! Parxe que je m’en vais le 11 octobre de Nice et je pense qu’ils vont me demander mon AVE à l’embarquement .
    À Nice, selon la compagnie aérienne que tu prendras, un agent te la demandera juste avant l'accès au comptoir. Il dispose de listes des passagers ayant une AVE valide. Présente-lui ton passeport et ta lettre de correspondance où figure le numéro de ton AVE et ce sera bon. S'il ne te retrouve pas de suite, précise-lui que c'est une AVE obtenue conjointement à un permis de travail, pas demandée seule (je crois qu'il y a deux listes distinctes. Ce qui explique que l'outil en ligne pour vérifier la validité d'une AVE ne peut être utilisé que dans le cas d'une AVE demandée à part). Mais ils ont l'habitude, ne t'en fais pas.

    Bon vol et bon séjour.