1. #1
    Avatar de CharlotteA8
    Charlotte 32 ans

    Location
    QC-381, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je souhaiterais travailler comme agent d'assurances (remboursement frais de santé/dentaire).
    Il est indiqué sur le Visa qu'il est pas autorisé d'exercer un emploi relié au domaine de la santé.
    Est ce le cas pour les métiers dans les assurances santé ?
    Merci pour votre aide.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @CharlotteA8,

    Si ton travail est purement administratif, sans contact étroit avec des personnes/soins aux patients, tu n'as pas besoin de faire l'examen médical pour lever la restriction sur ton permis (ce n'est pas un visa).

    Cf. Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca
    Dernière modification par Pliz ; 09/10/19 à 20:47.


  3. #3
    Avatar de CharlotteA8
    Charlotte 32 ans

    Location
    QC-381, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup!


  4. #4
    Avatar de MarionRobert
    Marion 28 ans

    Location
    Gerzat, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite travailler comme aide à la personne (auxiliaire familiale au canada).
    Sur mon permis de travail j'ai la restriction domaine de la santé et j'ignore si j'encours un risque de perdre mon PVT ou non?

    Je dois juste aider la personne à se lever de son lit, se doucher, aller au wc, faire du ménage et lui préparer ses repas.

    Est ce que c'est considérer comme le domaine de la santé?

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Marion,

    Message de MarionRobert
    Je dois juste aider la personne à se lever de son lit, se doucher, aller au wc, faire du ménage et lui préparer ses repas.

    Est ce que c'est considérer comme le domaine de la santé?
    Tu dois passer la VM. Ça ne fait aucun doute.

    La restriction porte sur les métiers du domaine de la santé et des soins dans le sens large de veiller au bien-être des personnes (patients, enfants, aînés, en situation de handicap etc.). C'est la proximité et le contact qui justifie de s'assurer que tu ne présentes aucun risque.

    L'aide à domicile fait clairement partie des exemples de professions citées sur la page consacrée à la VM
    Les travailleurs prenant soin à domicile d'enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées

    Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca

    Tu dois donc faire lever la restriction en passant la visite médicale (examen médical préalable). C'est une obligation pour ne pas exercer un métier illegalement.
    Tu trouveras la procédure à suivre sur la page Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j'ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?

    EDIT J'ai supprimé l'autre discussion que tu avais créée en doublon de ton message ici. Merci de ne pas faire de crossposting (poster le même message à différents endroits) sur le forum.
    Dernière modification par Pliz ; 07/03/20 à 10:47.

  6. #6
    Avatar de MaevaZ
    Maeva

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Dois-je faire lever la restriction sur mon pvt si je souhaite travailler en tant qu'agent administrative dans un hôpital ?

    Merci d'avance et bonne journée.

    Maeva

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MaevaZ
    Bonjour,

    Dois-je faire lever la restriction sur mon pvt si je souhaite travailler en tant qu'agent administrative dans un hôpital ?

    Merci d'avance et bonne journée.

    Maeva
    Bonjour Maeva,

    Quel sera ta job exactement ? Agente administrative au contact des patients ou jamais ?

  8. #8
    Avatar de MaevaZ
    Maeva

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Maeva,

    Quel sera ta job exactement ? Agente administrative au contact des patients ou jamais ?
    Ré-bonjour ,

    Il y a un contact avec les patients dans le sens où il faut leur demander leurs documents et leur poser des questions.

    Merci d'avance


  9. #9
    Avatar de Abanob
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MaevaZ
    Ré-bonjour ,

    Il y a un contact avec les patients dans le sens où il faut leur demander leurs documents et leur poser des questions.

    Merci d'avance
    Salut

    as tu le droit ou no? Il faut faire l’examen?

  10. #10
    Avatar de LinS
    Lin 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MaevaZ
    Ré-bonjour ,

    Il y a un contact avec les patients dans le sens où il faut leur demander leurs documents et leur poser des questions.

    Merci d'avance
    Salut, j'ai une offre pour travailler en tant que screener dans un hôpital (prise de température plus questions à tous ceux qui entrent dans l'hôpital) et du coup je me pose la même question. Est-ce que tu as eu une réponse? Merci!^^

  11. #11
    Avatar de CoralieJ2
    Coralie 28 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MaevaZ
    Bonjour,

    Dois-je faire lever la restriction sur mon pvt si je souhaite travailler en tant qu'agent administrative dans un hôpital ?

    Merci d'avance et bonne journée.

    Maeva
    Bonjour, as tu pu finalement travailler à ce poste là ? As tu dû passer la Visite médicale ?
    merci