Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de dasilvagabriel
    Bonjour si notre li pour un pvt a déjà été émise à ton besoin de faire cette nouvelle demande ? Car je vais avoir une offre d'emploi en cuisine, un logement chez ma famille, et l'assurance globe pvt. Je ne comprend pas très bien les mesures sur le site de l'immigration pour les exemptions. Merci
    Bonjour,

    Tu dois remplir un formulaire et expliquer en quoi ton voyage est essentiel:

    Demander un visa de visiteur, une autorisation de voyage électronique, un permis d'études ou un permis de travail à partir de l'étranger - Canada.ca

    Nom : Screenshot_20200412-115930_Chrome.jpg
Affichages : 290
Taille : 536,3 Ko

  2. #62
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de larousse
    Merci mais je choisi quelle question EIC ou Ave?

  3. #63

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de dasilvagabriel
    Merci mais je choisi quelle question EIC ou Ave?
    Je dirais de sélectionner AVE puisque celle-ci est comprise dans ta LI (la LI fait office d'AVE en même temps).

    Il est important que tu t'assures que ton voyage est considéré comme essentiel auprès des autorités afin de t'éviter un refus à l'embarquement ou pire, à la frontière canadienne.

    Reviens nous par la suite pour une mise à jour !

  4. #64
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de larousse
    Je dirais de sélectionner AVE puisque celle-ci est comprise dans ta LI (la LI fait office d'AVE en même temps).

    Il est important que tu t'assures que ton voyage est considéré comme essentiel auprès des autorités afin de t'éviter un refus à l'embarquement ou pire, à la frontière canadienne.

    Reviens nous par la suite pour une mise à jour !
    Parfait ensuite deuxième question pour les personnes qui on leur demande de rp approuvé et qui avait déjà un permis de travail ( retour en France pour vacance ) a ton besoin de faire cette demande aussi ?

  5. #65

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de dasilvagabriel
    Parfait ensuite deuxième question pour les personnes qui on leur demande de rp approuvé et qui avait déjà un permis de travail ( retour en France pour vacance ) a ton besoin de faire cette demande aussi ?
    Bonne question.

    Tant et aussi longtemps que tu n'as pas obtenu la résidence canadienne, tu n'as aucun "droit automatique" d'entrer. Le fait d'avoir une demande de RP ne change rien ici, la personne est toujours considérée comme travailleur temporaire.

    Selon le Décret, les travailleurs étrangers temporaires sont exemptés des mesures de restrictions de voyage.

    Cependant, IRCC et l'Agence des services frontaliers (ASFC) demandent à ce que le but du voyage soit pour des raisons essentielles. Si la personne a encore un emploi qui l'attend au Canada, et un plan de confinement (ce sera vérifié), ça devrait être bon à mon avis MAIS je ferais la vérification pour être bien certain. Donc oui, remplir le formulaire.

    Rappel: cette mesure est prévue jusqu'au 29 avril. Après, il faut vérifier les changements.

  6. #66
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de TiphaineL5
    Petit update : j'ai eu une agente des services transfontaliers, elle m'a dit qu'il n'y avait aucune raison valable au refus qu'on lui avait adressé. Elle se charge de faire remonter le dossier aux bureaux d'Ottawa. Entre temps nous allons quand même changer l'adresse sur le site de l'ARC. Je suis soulagée de voir que d'autres agents sont aussi confus que moi quant à cette décision prise hier à l'aéroport!
    Salut Tiphaine !

    Désolé je débarque après la bataille

    Navré de lire que ton copain s'est vu refusé l'entrée mais heureux d'apprendre qu'une solution va sans doute pouvoir être trouvée pour lui pour son retour au Canada !

    Continue de nous tenir informés, j'espère que la prochaine fois sera la bonne


  7. #67
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Bonjour !
    J’aimerais savoir si quelqu'un arrive à resumer l'allocution d'hier de manuuuu concernant les frontières de l'UE.

    Ils evoquent une fermeture jusqu'a septembre, donc ma question : impossible de sortir du pays pour rejoindre notre destination de PVT avant septembre ? (meme si la situation evolue favorablement au Canada)

    Merci beaucoup et courage à tous

  8. #68
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de B2iP
    Bonjour !
    J’aimerais savoir si quelqu'un arrive à resumer l'allocution d'hier de manuuuu concernant les frontières de l'UE.

    Ils evoquent une fermeture jusqu'a septembre, donc ma question : impossible de sortir du pays pour rejoindre notre destination de PVT avant septembre ? (meme si la situation evolue favorablement au Canada)

    Merci beaucoup et courage à tous
    Salut Young !

    Voici ce qu'Emmanuel Macron a annoncé lors de son discours du 13 avril :
    "Les frontières avec les pays non-européens resteront fermées jusqu’à nouvel ordre."
    C'est là la seule annonce officiellement déclarée aux français : on ignore pour le moment si le mois de septembre sera la date à laquelle la fermeture des frontières sera levée.

    En revanche et suite à la fermeture de ses frontières, le Canada a mis en place des exemptions de restriction de voyage pour certains travailleurs étrangers temporaires et étudiants internationaux ! Or, ta lettre d'introduction seule ne suffira pas à te laisser entrer sur le sol canadien, il te faudra également un emploi qui t'attend à ton arrivée. Voici ce que précise le gouvernement du Canada :
    "Les demandeurs de permis de travail qui sont actuellement en dehors du Canada doivent confirmer que leur employeur n’est pas assujetti à l’obligation de fermer ses portes imposée aux entreprises non essentielles et qu’ils pourront commencer à travailler après la période d’isolement de 14 jours, avant de faire des préparatifs de voyage. Les travailleurs ne doivent pas venir au Canada si leur employeur ne leur offre plus d’emploi".
    Par conséquent et si tu ne réponds pas à cette exigence, l'agent d'immigration refusera très certainement ton entrée. N'hésite pas à lire cet article pour plus d'informations à ce sujet : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net !

    Si tu penses pouvoir répondre à toutes les contraintes d'entrée imposées par le Canada (emploi à l'arrivée, plan de quarantaine, logement, assurance couvrant les frais en cas d'infection à la Covid-19), alors tu peux tenter ta chance dès maintenant. Il te faudra très certainement choisir le motif suivant pour te rendre à l'aéroport de Paris :
    Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu'ils sont indispensables à l'exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.


  9. #69
    Avatar de bvla
    vladimir 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    J’aimerais savoir si tout le PVT qui doivent être validé prochainement sont prolongés de 90 jours automatiquement ou il faut en faire la demande?? Il y aurai un formulaire à remplir???

    Merci et portez vous bien!!

  10. #70

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de bvla
    Bonjour à tous

    J’aimerais savoir si tout le PVT qui doivent être validé prochainement sont prolongés de 90 jours automatiquement ou il faut en faire la demande?? Il y aurai un formulaire à remplir???

    Merci et portez vous bien!!
    Non, il faut en faire la demande 1 mois avant l'échéance de la LI.

    Aucune LI ne sera prolongée par défaut, sans qu'une demande ne soit faite.

  11. #71
    Avatar de bvla
    vladimir 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, il faut en faire la demande 1 mois avant l'échéance de la LI.

    Aucune LI ne sera prolongée par défaut, sans qu'une demande ne soit faite.
    Dans le formulaire à remplir il y a une case requérant dois-je le remplir aussi ?

    Merci

  12. #72
    Avatar de Tom97
    Thomas 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Merci pour tout les renseignement
    Mais j'espère quand même que le gouvernement Canadien prendra la décision de rallonger a TOUT les détenteurs des PVT qui sont bientôt en cours d'expiration les mois qu'ils n'ont pas pu utiliser en cause de la frontières fermer.
    Je trouverai ça anormale et injuste que toute les personne ayant payer et fais les démarche pour obtenir leur PVT soit pénaliser a cause de ce fichue virus étant donner qu'ils ne sont pas responsable!
    Merci
    Cordialement

  13. #73

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Tom97
    Bonjour
    Merci pour tout les renseignement
    Mais j'espère quand même que le gouvernement Canadien prendra la décision de rallonger a TOUT les détenteurs des PVT qui sont bientôt en cours d'expiration les mois qu'ils n'ont pas pu utiliser en cause de la frontières fermer.
    Non, IRCC a communiqué une directive à l'interne suite à la situation de la Covid-19, et il faut que les détenteurs de LI en fasse la demande.

    Toute situation est bien dommage à bien des niveaux, pour tous les domaines, mais ce n'est pas pourtant qu'il faut changer toutes les politiques d'immigration. Il n'y aucune prolongation automatique de prévue, retenez ça une fois pour toutes !

  14. #74
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Message de larousse
    Je rajoute ici à titre d'information générale pour tout le monde, les directives actuellement en vigueur pour les personnes qui demandent ou ont déjà demandé une AVE.

    Veuillez noter que cela inclus les personnes qui ont eu une demande de permis de travail approuvée ! (Donc LI).

    Même si votre LI a été délivrée, vous [COLOR="#0000FF"]devez prouver que votre voyage est essentiel[/COLOR] pour être autorisé à venir au Canada:

    Pièce jointe 34351
    Pièce jointe 34352
    Pièce jointe 34353
    Pièce jointe 34354

    Demander un visa de visiteur, une autorisation de voyage électronique, un permis d'études ou un permis de travail à partir de l'étranger - Canada.ca

    @larousse

    Pour le formulaire concernant les exemptions pour l'AVE, je crois de ce j'ai lu attentivement il s'agit seulement de ceux qui ont seulement une AVE pour venir au Canada et prouver leur déplacement essentiel comme un membre de la famille immédiate qui veut voir ces proches au Canada.

    Il est pourtant bien indiqué pour les travailleurs temporaires :

    Avant de voyager
    Avant de monter à bord d'un vol à destination du Canada, assurez-vous d'apporter une preuve selon laquelle vous répondez à l'un des critères d'exemption et vous voyagez à des fins essentielles.
    Si vous êtes travailleur étranger temporaire, vous devez présenter :
    un permis de travail valide ou une lettre d'introduction pour le point d'entrée qui indique que votre demande de permis de travail a été approuvée.

    De nombreuses entreprises non essentielles au Canada sont fermées ou fonctionnent avec un personnel limité. Si vous avez obtenu un emploi
    chez un employeur donné, confirmez auprès de lui qu'il continue à
    fonctionner et que l'emploi pour lequel il vous a embauché est toujours
    offert. Si vous avez un permis de travail ouvert, il peut être très
    difficile de trouver un emploi en ce moment.

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/demande-visiteur-etude-travail.html#ave-demande

  15. #75
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Sowilo
    @larousse

    Pour le formulaire concernant les exemptions pour l'AVE, je crois de ce j'ai lu attentivement il s'agit seulement de ceux qui ont seulement une AVE pour venir au Canada et prouver leur déplacement essentiel comme un membre de la famille immédiate qui veut voir ces proches au Canada.

    Il est pourtant bien indiqué pour les travailleurs temporaires :

    Avant de voyager
    Avant de monter à bord d'un vol à destination du Canada, assurez-vous d'apporter une preuve selon laquelle vous répondez à l'un des critères d'exemption et vous voyagez à des fins essentielles.
    Si vous êtes travailleur étranger temporaire, vous devez présenter :
    un permis de travail valide ou une lettre d'introduction pour le point d'entrée qui indique que votre demande de permis de travail a été approuvée.

    De nombreuses entreprises non essentielles au Canada sont fermées ou fonctionnent avec un personnel limité. Si vous avez obtenu un emploi
    chez un employeur donné, confirmez auprès de lui qu'il continue à
    fonctionner et que l'emploi pour lequel il vous a embauché est toujours
    offert. Si vous avez un permis de travail ouvert, il peut être très
    difficile de trouver un emploi en ce moment.

    https://www.canada.ca/fr/immigration...ml#ave-demande
    Salut Emmanuel !

    On a fait un bon résumé de tout ce qui est à savoir actuellement sur la venue ou le retour au Canada, n'hésite pas à le lire si ce n'est pas déjà fait : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net


  16. #76
    Avatar de Tom97
    Thomas 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, IRCC a communiqué une directive à l'interne suite à la situation de la Covid-19, et il faut que les détenteurs de LI en fasse la demande.

    Toute situation est bien dommage à bien des niveaux, pour tous les domaines, mais ce n'est pas pourtant qu'il faut changer toutes les politiques d'immigration. Il n'y aucune prolongation automatique de prévue, retenez ça une fois pour toutes !
    Bonjour ce n'est pas une question de retenir ou pas c'est juste dommage et injuste que beaucoup de personne soit pénaliser de ne pas pouvoir activer un PVT valable pendant la période de "1 AN", alors quelles ne sont en aucuns cas responsable de ce qui arrive mais bon chacun vois les choses a ça façon...

    Et sinon pour la demande de prolongation, combien y a t'il de % de chance de l'obtenir ?

  17. #77

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Tom97
    Et sinon pour la demande de prolongation, combien y a t'il de % de chance de l'obtenir ?
    Aucune idée!

  18. #78

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Tom97
    Bonjour ce n'est pas une question de retenir ou pas c'est juste dommage et injuste que beaucoup de personne soit pénaliser de ne pas pouvoir activer un PVT valable pendant la période de "1 AN", alors quelles ne sont en aucuns cas responsable de ce qui arrive mais bon chacun vois les choses a ça façon...

    Et sinon pour la demande de prolongation, combien y a t'il de % de chance de l'obtenir ?
    Bonjour,

    Personne n'est responsable de l'épidémie dans cette histoire (ni IRCC ni les candidats). IRCC estime qu'en un an la majorité des candidats avait la possibilité de partir avant donc n'a aucune intention (pour le moment car les informations changent régulièrement) de prolonger automatiquement tout le monde (même ceux qui n'auraient finalement pas été impacté par le covid-19). La procédure a été donnée et elle est assez simple. Envoyer un formulaire dans les 30j avant l'expiration pour éventuellement obtenir une prolongation. Il n y a malheureusement aucune notion de pourcentage à tirer là dessus. Il faut faire la démarche et attendre. De toute façon les candidats sont déjà entrain d'attendre de savoir si les vols et frontières vont être réouverts à tous donc que vous ne sachiez pas si votre LI va être prolongé ou pas ne change pas grand chose au fait que seuls les départs essentiels sont restraints pour le moment et que la seule action pour l'instant est de remplir un formulaire pour y demander une clémence.


  19. #79

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    Les frontières entre le Canada et États-Unis resteront fermées pour un autre 30 jours supplémentaires, donc jusqu'au 18 juin:

    Canada-U.S. agree to extend border restrictions by 30 days: sources | CTV News


  20. #80
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les frontières entre le Canada et États-Unis resteront fermées pour un autre 30 jours supplémentaires, donc jusqu'au 18 juin:

    Canada-U.S. agree to extend border restrictions by 30 days: sources | CTV News
    On s'en va donc au 30 juin pour le reste du monde certainement comme le décret d'origine l'evoque.
    On croise les doigts pour une issue positive dans les prochaines semaines !

    Take care all


Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...