Discussion: Drogue au Canada

  1. #1
    Avatar de MlleH
    Pauline 33 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je me permets de vous écrire au sujet de la drogue au Canada.

    Je viens de faire part à mes connaissances de mon départ au Canada et ils m'ont parlés de la drogue qui circule pas mal là-bas.

    On va dire que je suis effrayée maintenant... Je dois choisir entre Toronto et Vancouver.

    En vous remerciant pour toutes les infos sur ce sujet. En espérant que ça soit positif...

    Have a good day!

  2. #2

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Bonjour,

    Disons que la drogue, et plus particulièrement les opioïdes, est un véritable fléau à Vancouver.

    Sinon, comme dans toutes les grandes villes, la drogue est courante, comme le cannabis et ses dérivés qui sont maintenant légalisés.

  3. #3
    Avatar de theodorang
    Thoe 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Les drogues sont partout et vous ne pouvez pas éloigner les gens d'elles, apprenez simplement à vos enfants les dangers

  4. #4
    Avatar de theodorang
    Thoe 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour @MlleH ! J’espère que tu à déjà fais ton choix. Il est compréhensible que tu te sentes préoccupé par la situation concernant la drogue au Canada. Perso, avant de prendre la décision entre Toronto et Vancouver, il serait judicieux de faire des recherches approfondies sur la sécurité et l'environnement social de chaque ville. En ce qui concerne la législation sur les drogues, il est important de savoir que les lois varient d'un pays à l'autre. Par exemple, le 1cp-lsd légal en France ne signifie pas nécessairement qu'il le soit au Canada. N'hésite pas à consulter des sources fiables et à poser des questions à ceux qui ont déjà vécu dans ces villes pour obtenir des informations précises. Bonne journée!

  5. #5
    Avatar de stevorison
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Les drogues sont-elles légales au Canada?

  6. #6

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de stevorison
    Les drogues sont-elles légales au Canada?
    Bonjour,

    Le cannabis est légal partout au Canada (on peut acheter au magasin ou commander pour recevoir chez soi).

    Les autres dragues (champignons, acide, etc.) sont illégales. Cela dit, les champignons sont tolérés dans quelques provinces.