Discussion: HELP activation PVT

  1. #1
    Avatar de Stephnouna
    Stéphanie 35 ans

    Location
    Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis un peu perdue, je suis arrivée dimanche de France.
    J’ai été refusé pour obtenir mon PVT aux douanes car je n’avais pas de lettre d’embauche mais j’avais une exemption de conjoint de fait et j’avais tous les documents pour avoir ce PVT mais le douanier m’a mis en statut visiteur.
    On m’a dit que je pouvais faire le tour du poteau à Stanstead pour activer mon PVT avec une promesse d’embauche.
    Savez vous quelles restrictions je peux avoir à faire le tour du poteau ? Et ce que je dois faire attention ?
    Merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Bonjour,
    Message de Stephnouna
    J’ai été refusé pour obtenir mon PVT aux douanes car je n’avais pas de lettre d’embauche mais j’avais une exemption de conjoint de fait et j’avais tous les documents pour avoir ce PVT mais le douanier m’a mis en statut visiteur.
    Ce qui est normal, puisque la condition pour activer un LI en période de pandémie est d'avoir une offre d'emploi.
    Message de Stephnouna
    Savez vous quelles restrictions je peux avoir à faire le tour du poteau ?
    Il est possible que tu sois obligée de faire une quarantaine de 14 jours. Puisqu'un tour du poteau implique de sortir du Canada, la loi actuelle est que la personne qui rentre de nouveau au Canada doit à nouveau se mettre en quarantaine stricte (sous peine d'amende salée $$ voir pire). Il y a cependant un assouplissement si la personne ne sort pas de son véhicule...mais certains douaniers américains font sortir les passagers de leur véhicule, ce qui implique automatiquement une quarantaine.
    Message de Stephnouna
    Et ce que je dois faire attention ?
    Attention à quoi?