Discussion: Plan de quarantaine

  1. #1
    Avatar de Hioden
    Maxime 32 ans

    Location
    Rimouski, Québec
    Messages
    38
    Likes reçus
    8
    Hello !

    Avec mon conjoint nous prévoyons d'arriver le 10/07 à Montréal, pour y passer les 3 jours de confinement à l'hôtel (obligatoire).
    Nous aurions ensuite souhaité nous rendre dans notre appartement que nous allons louer depuis le 01/07, à Rimouski (5h de route environ).

    Le hic, c'est comment s'y rendre ?

    Nous avons pensé louer ou acheter une voiture... Cependant je ne pense pas que ni l'un ni l'autre ne soit possible. Et impossible de prendre les transports en commun... Du coup j'imagine être bloqué 14 jurs de quarantaine à Montréal pour ensuite poursuivre pour Rimouski...
    Économiquement c'est bof... Les 3 jours d'hôtel vont déjà coûter cher...

    Des personnes sont elles dans la même situation ?
    Avez vous trouvé une solution viable ?

    Merci de vos retours :-)

    Maxime

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Pourquoi ne serait-il pas possible de louer une voiture? Il y a plein de compagnies de location de voitures autour de l'aéroport.

    Larousse

  3. #3
    Avatar de Hioden
    Maxime 32 ans

    Location
    Rimouski, Québec
    Messages
    38
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pourquoi ne serait-il pas possible de louer une voiture? Il y a plein de compagnies de location de voitures autour de l'aéroport.

    Larousse
    Salut,

    La logique est de ne pas croiser de personnes, aussi, en allant dans une agence de location, on ne respecte pas le protocole, puisqu'on rentres dans un lieu fréquenté par du public alors qu'on s'engage à ne pas le faire et à s'isoler.

    Et s'il est autorisé de louer un véhicule, il faut le louer pour au moins 11 jours, soit la durée du confinement après l'hôtel (3j), sous réserve de ne pas être positif auquel cas il faut la prolonger.
    Ensuite il faudra ramener la voiture de Rimouski à Montréal... 10h aller retour.
    En bref... C'est très galère et ça revient excessivement cher, surtout si la voiture est louée à l'aéroport (pour un véhicule adéquat, c'est 1000-1500€ les 2 semaines).

    En bref, l'arrivée au Canada risque d'être très compliquée et de coûter très chère.

    Aussi, si des personnes sont déjà au Canada et se sont rendus dans un lieu de confinement en dehors de leur ville d'arrivée, je suis intéressé pour connaître leur mode de déplacement.

    Merci encore,

    :-)

  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Hioden
    La logique est de ne pas croiser de personnes, aussi, en allant dans une agence de location, on ne respecte pas le protocole, puisqu'on rentres dans un lieu fréquenté par du public alors qu'on s'engage à ne pas le faire et à s'isoler.
    Les agences de location à l'aéroport YUL sont à l'extérieur...
    Et s'il est autorisé de louer un véhicule, il faut le louer pour au moins 11 jours, soit la durée du confinement après l'hôtel (3j), sous réserve de ne pas être positif auquel cas il faut la prolonger.
    Ensuite il faudra ramener la voiture de Rimouski à Montréal... 10h aller retour.
    Vous pouvez faire un drop off à Rimouski, tout simplement. Il est permis de ne pas ramener le véhicule au point de depart en payant un surplus.

    Il n'y a pas 36 solutions. Vous ne pouvez pas vous téléportez! Vous avez besoin d'un véhicule privé (personnel ou de location) et vous devrez éviter au maximum les arrêts durant votre parcours. Ce qui signifie acheter les repas seulement au drive in, ne pas aller à l'épicerie, uriner dehors, etc.

    Et oui, tout ça coûte cher mais nous sommes en pandémie, il faut se conformer aux règles et en assumer les coûts.

  5. #5
    Avatar de Hioden
    Maxime 32 ans

    Location
    Rimouski, Québec
    Messages
    38
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Les agences de location à l'aéroport YUL sont à l'extérieur...

    Vous pouvez faire un drop off à Rimouski, tout simplement. Il est permis de ne pas ramener le véhicule au point de depart en payant un surplus.

    Il n'y a pas 36 solutions. Vous ne pouvez pas vous téléportez! Vous avez besoin d'un véhicule privé (personnel ou de location) et vous devrez éviter au maximum les arrêts durant votre parcours. Ce qui signifie acheter les repas seulement au drive in, ne pas aller à l'épicerie, uriner dehors, etc.

    Et oui, tout ça coûte cher mais nous sommes en pandémie, il faut se conformer aux règles et en assumer les coûts.
    Merci pour ce retour.
    Oui, malheureusement.
    Peu importe la solution il y aura forcément un coût non négligeable.

    Je pense que nous allons acheter une voiture d'occasion à un concessionnaire, Une récente afin de ne pas avoir de problème. J'ai lu, et si j'ai bien compris, que le concessionnaire pouvait s'occuper de faire immatriculer le véhicule. Ce qui permettrait finalement de repartir directement avec le véhicule puisque celui-ci serait à notre nom. Ça évite de devoir revenir sur Montréal et ça évite de payer une location à l'aéroport, ce qui reviendrait à 10% du prix d'une bonne occasion.
    Reste à voir si un concessionnaire accepte de vendre à distance je dirais.
    Je vais prendre contact prochainement avec un concessionnaire sur Montréal afin de lui demander ce qu'il pense de cette démarche.

    Merci encore de ton retour Larousse.

    Et je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas 36@ solutions et il faut bien faire un choix dans ce qui nous est imposé.

    Pour information, celles et ceux qui sont passés par Québec métier d'avenir et pour qui la formation débute avant fin juin, j'ai lu sur leur site, une fois connecté, qu'une aide financière était possible pour aider à payer l'hôtel à l'arrivée. N'étant pas concerné (fin août) je n'ai pas creusé.

    Bon courage à toutes et tous.