1. #1
    Avatar de CassienS
    Cassien

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai reçu il y a quelques jours ma confirmation de PVT, c'est trop la classe !! J'ai posté une nouvelle discussion car il me semble que les restrictions sanitaires changent la donne.

    Malgré avoir précisé que j'étais déjà sur place, il m'ont envoyé une POE comme si j'allais passer par la frontière depuis la France. Avec le COVID, j'imagine que la situation a changé et qu'on ne peut pas faire le fameux A/R au États-Unis. Je ne sais pas comment joindre l'IRCC pour leur expliquer mon problème. Où dois-je me rendre pour passer l'immigration?

    Autre inquiétude, vais-je avoir besoin d'une assurance de voyage alors que je suis déjà au Canada depuis 3 mois? Vont-ils me demander de justifier de mes finances alors que j'ai trouvé un emploi qui couvre mes besoins?

    J'ai hâte d'avoir le papier final entre les mains pour commencer à bosser.

    Si quelqu'un a des réponses, je serais très reconnaissant.

    Merci,
    Cassien

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonsoir,

    Par ici:

    Permis de travail : Après avoir présenté une demande - Canada.ca

    Et oui, tu devras être en mesure de prouver que tu as les 2500$ et une assurance-médicale, ce sont les conditions pour participer au PVT, même si tu te trouves déjà au Canada.

  3. #3
    Avatar de CassienS
    Cassien

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonsoir,

    Par ici:

    Permis de travail : Après avoir présenté une demande - Canada.ca

    Et oui, tu devras être en mesure de prouver que tu as les 2500$ et une assurance-médicale, ce sont les conditions pour participer au PVT, même si tu te trouves déjà au Canada.
    Merci pour ta réponse


  4. #4
    Avatar de Andry97
    Stéphane 35 ans

    Location
    Saint-Gilles les Bains, Réunion
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi, sauf que ma demande de permis de travail est en cours traitement. Mais j'anticipe. Je suis actuellement au Canada depuis 3 mois. J'ai donc le statut visiteur (conjoint de fait et PVT de ma conjointe). Lorsque j'aurais le fameux document "Lettre d'introduction", comment faire pour activer cela et obtenir le visa si les frontières sont fermées par voie terrestre ? Existe-t-il un autre moyen pour l'activer depuis le Canada ?

    Les choses simples sont devenues compliquées avec cette crise sanitaire.

    Merci à vous tous.