Discussion: Vaccin

  1. #1
    Avatar de CLEMC9
    Clément 30 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Lors de notre arrivée au Canada depuis le 1er mars 2021, nous devons séjourner 3 jours en hôtel (en attendant le résultat de notre test PCR) puis ensuite s'isoler pour terminer sa période de quatorzaine...

    Question : Savez-vous ce qu'il en est si nous arrivons au Canada déjà vacciné ?

    Merci beaucoup,
    Clément

  2. #2

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Cela ne change rien. Les mêmes mesures s'appliquent.

    source: Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

    Larousse

  3. #3
    Avatar de VroniqueD4
    Véronique

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Une question concernant le vaccin, j'ai lu sur le site officiel de la Colombie Britannique que toute la population devrait avoir reçu sa 1ère dose de vaccin pour fin juin. Mon fils qui devrait partir en septembre n'est pas sûr vu son âge (24 ans) d'avoir reçu sa 1ère dose avant son départ, est-il envisageable pour un étranger qui travaille au Canada de se faire vacciner là-bas ?
    Par ailleurs le fait de ne pas être vacciné est-il un frein à l'embauche pour les pvtistes ?

  4. #4

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Mon fils qui devrait partir en septembre n'est pas sûr vu son âge (24 ans) d'avoir reçu sa 1ère dose avant son départ, est-il envisageable pour un étranger qui travaille au Canada de se faire vacciner là-bas ?
    Oui, tout le monde est admissible (si dans la bonne tranche d'âge).[/QUOTE]
    Par ailleurs le fait de ne pas être vacciné est-il un frein à l'embauche pour les pvtistes ?
    Non, à moins qu'il travaille dans certains milieux (santé, par exemple) ça ne devrait pas être un frein.

  5. #5
    Avatar de VroniqueD4
    Véronique

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Oui, tout le monde est admissible (si dans la bonne tranche d'âge).
    Non, à moins qu'il travaille dans certains milieux (santé, par exemple) ça ne devrait pas être un frein.[/QUOTE]
    Merci !
    Et j'en profite encore une petite question : lorsque l'invitation a été reçue pour le PVT, il commence à courir à partir de son obtention ou bien de l'arrivée sur le sol canadien ? En Belgique la durée du PVT est d'un an et le contrat de mon fils sera un contrat saisonnier à partir de septembre 2021 pour 4 mois mais il souhaiterait par la suite trouver un autre job pour rester +/- un an

  6. #6

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de VroniqueD4
    Et j'en profite encore une petite question : lorsque l'invitation a été reçue pour le PVT, il commence à courir à partir de son obtention ou bien de l'arrivée sur le sol canadien ?
    À partir de son arrivée au Canada, le permis sera émis pour une période de 12 mois.

    Larousse

  7. #7
    Avatar de VroniqueD4
    Véronique

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Merci pour votre réactivité !


  8. #8
    Avatar de FlaV4
    Fla 37 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis avec un PVT et j'aimerais me faire vacciner.
    Puis je le faire ?
    Si oui, Est ce payant et où dois je le faire ?

  9. #9

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de FlaV4
    Bonjour,

    Je suis avec un PVT et j'aimerais me faire vacciner.
    Puis je le faire ?
    Si oui, Est ce payant et où dois je le faire ?
    Bonjour,

    Le vaccin est gratuit pour tout le monde.

    Tu peux prendre rendez-vous ici:

    Campagne de vaccination contre la COVID-19 | Gouvernement du Québec

    Il y a aussi des endroits sans rendez-vous..Toutes les adresses se trouvent dans le lien.