1. #1
    Avatar de BaptisteL23
    Baptiste

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J’ai déjà posté cette question ailleurs mais je la poste ici dans l’espoir d’avoir un maximum de visibilité.

    Voilà la situation : j’ai attrapé le Covid hier, en ayant fait un test PCR juste avant mon départ sur Vancouver. Les seuls informations qu’ont ma donne suite à ça: attendre 5 jours. Je me confine actuellement dans un hôtel que je paie à mes frais.

    Je n’ai aucune certitude quand à la possibilité de mon retour sur Vancouver au bout de 5 jours et j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu la même situation, pour obtenir des réponses dans cette situation très complexe et difficile.

    Merci d’avance

    Baptiste

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    @larousse pourra surement te répondre

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @BaptisteL23,

    Je pense moi aussi qu'il serait intéressant d'avoir l'avis de @larousse sur la question mais en attendant, de ce que je lis sur la page Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca ce n'est pas 5 jours mais 14 qu'il faut attendre actuellement quand comme toi une personne se retrouve testée positive hors Canada avec l'envie d'y entrer à nouveau.
    Délai qui sera ramené (s'il n'y a pas d'autre mise à jour d'ici-là) à 10 jours à compter du 15 janvier prochain.

    Personnes qui ont besoin d’un test avant l’entrée
    Tous les ressortissants étrangers de 5 ans et plus
    Vous devez fournir la preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID 19 pour entrer au Canada OU la preuve d’un résultat positif à un test effectué dans les 14 à 180 jours précédents (à compter du 15 janvier 2022, dans les 10 à 180 jours précédents).
    Et
    Si vous avez déjà eu la COVID-19 et que vous êtes rétabli
    Si vous n’avez plus de symptômes, vous pouvez fournir la preuve d’un résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 au moment de traverser la frontière au lieu d’un résultat négatif.

    Le test doit avoir été effectué au moins 14 et au maximum 180 jours avant (à compter du 15 janvier 2022, dans les 10 à 180 jours précédents):
    l’heure de départ initialement prévue pour le départ de votre vol
    votre entrée prévue au Canada par voie maritime ou terrestre
    La preuve du résultat positif doit provenir d’un type de test moléculaire accepté
    Si votre preuve de résultat positif est acceptée, vous n’aurez pas à faire le test à l’arrivée ou le test du huitième jour
    Dernière modification par Pliz ; 31/12/21 à 11:24. Motif: Ajouts mentions