1. #1
    Avatar de LucasV9
    Lucas

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Mon compagnon et moi-même préparons notre arrivée au Québec prochainement et nous sommes, donc, à la recherche d'une voiture pour notre installation. Cependant, on se pose plusieurs questions à ce sujet :

    - Acheter ou louer (transfert de bail) ?

    En effet, nous ne savons pas trop pour quelles options opter et si, il y en a une plus "facile" qu'une autre ?

    Étant donné que nous n'avons pas de crédit score, nous ne savons pas s'il est possible d'emprunter (banque ou concessionnaire) pour l'achat du véhicule…

    Si plusieurs d'entre vous ont des retours à nous faire sur le sujet, ce serait d'une grande aide, merci par avance !

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Bonjour,

    Sans historique de crédit, aucun concessionnaire ne vous fera une location à long terme, à moins d’avoir un endosseur (une personne qui se porte garante).

    Idem pour la banque, lors de la première année les banques ne vont pas vous prêter!

  3. #3
    Avatar de LucasV9
    Lucas

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Sans historique de crédit, aucun concessionnaire ne vous fera une location à long terme, à moins d’avoir un endosseur (une personne qui se porte garante).

    Idem pour la banque, lors de la première année les banques ne vont pas vous prêter!
    Bonjour,

    merci pour ta réponse ! Pour le coup, on s'était un peu renseigné et je craignais qu'effectivement ça ne passe pas au niveau de l'historique de crédit. En revanche, pour un transfert de bail, il me semble que c'est ok...

  4. #4

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de LucasV9
    Bonjour,

    merci pour ta réponse ! Pour le coup, on s'était un peu renseigné et je craignais qu'effectivement ça ne passe pas au niveau de l'historique de crédit. En revanche, pour un transfert de bail, il me semble que c'est ok...
    À voir sur place! Transfert de bail il faut quand même être crédible vis à vis le financement.