Discussion: premier pas au Canada

  1. #1
    Avatar de Maxouille027
    Maxime 32 ans

    Location
    CD 110, 27740 Poses, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous .
    Je pars le 15 janvier au Canada pour un PVT . J’aurais une question ! Je vais faire mon début de PVT sur l’île de Vancouver et je voulais savoir si je devais faire mon passage à l’immigration à mon escale à Toronto qui est d’1h20 ou une fois arrivée à Vancouver.
    Merci de votre retour

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour Maxime

    Les formalités d’immigration se font toujours dans le premier aéroport canadien où tu atterris, dans ton cas à Toronto-Pearson.


  3. #3
    Avatar de Maxouille027
    Maxime 32 ans

    Location
    CD 110, 27740 Poses, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci de votre retour .
    Savais vous si on est prioritaire en fonction du temps d’escale que nous avons ? Car je vais seulement avoir 1h20

  4. #4

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de Maxouille027
    Merci de votre retour .
    Savais vous si on est prioritaire en fonction du temps d’escale que nous avons ? Car je vais seulement avoir 1h20
    Non, pas de priorité. Tu devras prendre le prochain vol vers Vancouver si tu manques ta correspondance.

  5. #5
    Avatar de Maxouille027
    Maxime 32 ans

    Location
    CD 110, 27740 Poses, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci de votre réponse .
    Savais vous ce qu’il se passe si je fais mon immigration à Vancouver au lieu de Toronto ? Car j’ai des amis qui viennent me chercher à Vancouver et le timings est serré car on doit reprendre le ferry pour aller sur l’île de Vancouver

  6. #6

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de Maxouille027
    Merci de votre réponse .
    Savais vous ce qu’il se passe si je fais mon immigration à Vancouver au lieu de Toronto ? Car j’ai des amis qui viennent me chercher à Vancouver et le timings est serré car on doit reprendre le ferry pour aller sur l’île de Vancouver
    Tu ne peux pas. Comme je t'ai expliqué, l'immigration c'est seulement au premier aéroport canadien où tu atterris. Le trajet Toronto-Vancouver est un vol domestique, tu n'as pas accès aux services d'immigration puisque c'est un vol intérieur, et non international.

    Les services frontaliers ne gèrent que les passagers qui arrivent de l'international, dans la zone des arrivées internationaux.

  7. #7
    Avatar de Maxouille027
    Maxime 32 ans

    Location
    CD 110, 27740 Poses, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci de votre réponse et je vais croiser les doigts .