1. #1
    Avatar de Marie587
    MARIS 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour.

    j'ai jusqu'au 28 mars 2024 pour aller au canada et activer mon PVT. je planifie donc d'y aller courant mars.

    Cependant une question: pour des raisons perso, je devrais rentrer en france en avril et ne pourrai retourner au canada qu'en juin ou juillet. Je ne sais donc pas ce que je dois dire a la douane, au moment de l'obtention du permis de travail/ PVT.

    Dois je dire que je suis la que pour 2-3 semaines mais que je souhaite inscrire 2 ans sur le PVT car je veux tout de meme y retourner pour y vivre et travailler dès que je le pourrai de nouveau, ou puis je juste indiquer directement 2 ans sans expliquer que je repars 2-3 semaines plus tard pour ne revenir que 2 mois plus tard? (je precise que je viendrai avec l'assurance couvrant les 2 ans et tous les docs necessaires)


    merci
    bien a vous
    MP
    Dernière modification par Marie587 ; 28/02/24 à 13:54. Motif: info supplémentaire

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour,

    Tu n'as pas besoin de leur donner d'informations supplémentaires. Tu vas juste faire activer ton PVT après tu es libre de faire ce que tu veux, rentrer ou pas.
    Par contre, tu dois bien présenter une assurance de 2 ans dès l'activation de ton PVT.

  3. #3
    Avatar de Marie587
    MARIS 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour votre réponse très rapide!

    bonne journée