1. #1
    Avatar de alex91390
    alex 41 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je pars pour le Canada d'ici le mois d'Août, le 12 exactement. Je rejoints ma copine la bas qui vivra dans sa famille. Je vais donc vivre dans sa famille pendant 15 jours, le temps de me faire à ce nouveau pays et surtout de faire le nécessaire ouverture de compte, trouver une collocation et pourquoi pas un boulot!!

    Ma question a peut être déjà été évoqué mais je vous promet d'avoir cherché!!

    Quel chose faut-il faire en premier ??
    1/ ouvrir un compte pour me permettre de trouver un logement et un travail (raison de garantie je pense)
    2/ trouver un logement pour avoir une adresse pour ouvrir un compte et un travail?

    Voilà j'attends vos réponse vous qui êtes passé par là.

    Sinon pensez vous que trouver une collocation en septembre est plus difficile qu'à une autre période???

  2. #2
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    le premier truc a faire allé faire un numero d assurance social car pas de travail sans ce numero
    puis ouvrir un compte (tu peux donner l adresse de l hotel ou auberge de jeunesse) pas besoin de rdv ca s ouvre en 30 mn et tu as la carte de suite
    puis trouver un travail
    Dernière modification par loig ; 13/04/08 à 22:29.

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Désolée de m'imicer ici, mais j'ose pas ouvrir un sujet pour la même question, mais contraire hehe:

    Ouvrir un compte de banque en France c'est faisable? --> prendre en compte que lors de ce premier voyage je ne pense pas travailler, mais lors du prochain oui...

  4. #4
    Avatar de garniman
    Manon 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais savoir, je pars en PVT, j'ai pris l'assurance Globe Partner, j'ai trouvé un travail et mon employeur me demande mon numéro d'assurance sociale. Que dois je lui donner ?? Comment faire pour l'obtenir ?
    Merci à tous

  5. #5
    Anonyme
    Message de garniman
    Bonjour,

    Je voudrais savoir, je pars en PVT, j'ai pris l'assurance Globe Partner, j'ai trouvé un travail et mon employeur me demande mon numéro d'assurance sociale. Que dois je lui donner ?? Comment faire pour l'obtenir ?
    Merci à tous
    Sujet deja aborde tu dois faire la demande de NAS et c'est ce numero que tu dois donner a l'employeur.

  6. #6
    Avatar de TagadaSun3
    Adeline 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Peux tu s'il te plais me donner le lien qui mène à cette discution. J'ai un peu de mal avec les forum :/ , je m'y perds vite !
    Merci d'avance.

  7. #7
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de TagadaSun3
    Peux tu s'il te plais me donner le lien qui mène à cette discution. J'ai un peu de mal avec les forum :/ , je m'y perds vite !
    Merci d'avance.
    Tu devrais trouver ton bonheur dans le lien suivant : https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...as-canada.html