1. #21
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Houlala, c'est pas très rassurant tout ça, surtout si on se trouve dans la situation évoquée plus haut, à savoir, arriver 3 mois après la date théorique.
    Les textes jouent normalement en notre faveur. J'avais indiqué mars 2009 pour mon arrivée, mais comme beaucoup d'entre vous ici, j'ai repoussé (dans mon cas, un job pour avoir un peu plus de budget pour partir las-bas) mais si le type à l'immigration suit scrupuleusement ce qui est indiqué sur son ordi et qu'il est un peu zélé, il voudra rien entendre et me dira que je ne peux rester que jusqu'a mars 2010! Si je peux m'eviter des désagréments inutiles, je suis preneur.
    Y'a t-il des gens parmis vous qui ont fait modifier directement au poste d'immigration les dates du PVT ou faut-il absolument passer par une prolongation via le formulaire?

    ......comme si c'etait deja pas assez angoissant de partir ^^

    Merci pour vos réponses

  2. #22

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Pour ma part c'est pareil que toi Choukri, on avait indiqué comme date début avril et on a repoussé d'un mois (donc départ le 08/05), ça ne fait qu'un mois, mais on aimerait bien pouvoir rester 12 mois et non 11 !!

  3. #23
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    22
    alors ma date etait le 1 septembre 2009 sur ma demande, d'ou le 1 septembre 2010...mais bon, en gros ca veut dire que tu demandes a partir le 31 decembre 2009, tu arrives le 1 janvier 2009, et tu peux rester jusqu'au 31 decembre 2010...2 ans quoi....??? il y a comme un petit probleme...

    bon pour ma part, soit j'y serai plus, soit j'y serai pour beaucoup plus longtemps et donc je ferai en sorte d'avoir un autre permis de travail...mais quand meme...si tu restes alors que tu as pas le droit, il peuvent devenir pas gentil avec toi pour longtemps...et ne plus vouloir de toi...meme si c'est eux qui ce sont trompés...

    donc a voir...

  4. #24
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    honètement je pense qu'ils s'en foutent un peu des dates qu'on a indiqué sur notre demande.
    Mon je suis arrivé le 17mars2009 et mon pvt est valable jusqu'au 31mars 2010.
    C'est votre date de passage á la douane qui compte pas les dates que vous aviez mis sur la demande.

  5. #25
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    22
    ba ecoute tu es un exemple, un de plus, qui prouve justement que c'est pas le passage a la douane, et donc le jour d'arrivée qui compte... sinon tu aurais comme date de depart le 16 mars 2010, et non le 31 mars...

    tu avais prevu une arrivée pour le 1 avril sur ton dossier...???

    bon apres ca doit sans doute pas etre vrai pour tout le monde, il y a peut etre des douaniers avec un peu de logique...et qui font ca bien...dans un sens ou dans l'autre...

  6. #26
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    le douanier á Vancouver avait pas l'air trop au courant du truc, il a pas vérifié mon assurance.
    '" c'est pas le passage a la douane, et donc le jour d'arrivée qui compte... sinon tu aurais comme date de depart le 16 mars 2010, et non le 31 mars"
    Bah je suis passé á la douane le 17 mars, ils m'ont donc donné 15 jours de bonnus.
    Je ne sais plus ce que j'avais donné comme date sur ma demande mais cette date ne peut ètre qu'indicative étant donné que lorsque l'on fait la demande on n'est pas cencé avoir déjà acheté le billet d'avion, assurance etc... et puis sa peut aussi dépendre de la durée de traitement de la demande.
    Y'aurais pas une petite étoile pour cette case sur le formulaire de demande afin de préciser que ce n'est qu'indicatif ?
    En tout cas je suis presque certain d'avoir lu quelque par sur un papier officiel(peut ètre dans le mail d'acceptation) que c'est la date de délivrance du PVT qui compte donc le passage á la douane, idem pour le permi de conduire qui n'est valable que 90jours á partir de cette date (pour la British Columbia, pour le Québec je crois qu'ils donnent directement le permi Québecois si on le demande sans devoir traduire le Francais en anglais sans passer le code et sans passer le test de conduite, breff pour imigrer au Québec pour les Francais c'est finger in the nose, les portes sont grandes ouverte, ailleur j'ai l'imprétion que les Francais ils en veulent pas).

  7. #27

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous !
    bon j'ai fait le tour de la fonction recherche 3 fois avant d'être sûre de ne pas me répéter , j'ai trouvé qqs indices mais ça ne collait jamais vraiment avec mon problème ,

    alors je suis arrivée le 29 avril a Montreal et en faisant faire mon NAS je vois qu'il n'est valable que jusqu'au 31 mars 2010 et en effet je ne m'etais pas apperçu (bravo moi) que la date de mon visa expire le 31 mars 2010 autrement dit je me fais emputé d'un mois de PVT ...

    j'ai lu qqs part sur le forum qu'il prenait en compte la date qu'on leur avait fourni lors de la demande ... et en effet j'avais du marquer mars ...

    je pense qu'i y a un moyen de rectifier ça puisqu'on a le droit à un an !! lol

    et quand j'appelle leur numero inscrit derriere le visa j'ai le plaisir de tomber sur MME la machine qui bien sur n'a pas la solution a mon pb


    j'espere que j'ai été clair et surtout que qn ici pourra m'aider !!

    merci d'avance !!

  8. #28
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je suis étonnée que tu n'aies pas trouvé de situation correspondant à la tienne, je déplace ton message dans une discussion qui ne parle que de ça

  9. #29

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci ! j'aurais du en effet parcourir les sujets plutot que la fonction rechercher ... et j'ai trouver ce meme sujet ou tu m'asd rediriger je vais eplucher les posts , merci encore ! et dsl !

  10. #30

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    J'ai le même problème que vous tous: arrivée au Canada le 28 Aout 2008 et fin de visa 1 juillet 2009.... qui est-ce que je contacte et comment je fais pour rester et travailler au 2 mois jusqu'à fin Août?
    Merci de votre aide!

  11. #31
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et bien tu lis le sujet ci-dessus, et notamment le lien donné par Denis : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...de-depart.html et tu fais tout comme c'est dit

  12. #32

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Moi aussi j'ai eu une désagréable surprise en regardant le joli PVT qu'on m'a donné hier au poste d'immigration de Lacolle (je faisais le tour du poteau): mon PVT expire fin février 2010, soit dans... 5 mois!! Dans mon cas c'est clairement un problème de l'ambassade à Paris, ils ont utilisé la date estimée d'arrivée au pays que j'avais indiqué lorsque j'avais fait mon dossier. Cette date ne doit servir que pour leurs statistiques internes, dans mon cas visiblement elle s'est retrouvée dans une mauvaise case. J'ai appelé toutes les ressources possibles au Canada et d'après eux personne ne peut modifier mon PVT ici si l'erreur a été faite en France, la seule solution qui m'a été proposée est celle déjà mentionnée sur le forum de faire prolonger mon PVT afin qu'il couvre les 12 mois, mais cette procédure ne se fait apparemment que par la poste et prend 3 mois.
    Mon problème: j'ai trouvé un super poste qui correspond à ce que je veux faire, l'employeur veut que je commence la semaine prochaine, mais ça ne passera jamais avec mon PVT de 5 mois. Ce recrutement passe par une agence de placement, j'ai expliqué la situation à mon interlocutrice, elle ne peut rien faire si je n'ai pas un visa de 12 mois conforme à ce que je leur avais dit lors des entretiens.
    Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et a réussi à le faire corriger immédiatement? Je me fiche de refaire un aller retour aux US ou d'attendre 5h à l'aéroport s'il le faut, mais je voudrais vraiment éviter qu'une simple erreur de case faite à l'ambassade à Paris mette en péril tout mon projet. Pour le type de postes que je recherche, aucun employeur ne me prendra avec un PVT de 5 mois, même si je lui dis que d'ici 3 mois j'aurai une extention, je doute qu'il prenne le risque.
    Si vous avez des coordonnées d'agents d'immigrations ou des solutions je suis preneuse, n'hésitez pas à m'envoyer un message, car là je suis en panique et j'ai vraiment peur que mon super boulot me file sous le nez à cause de ça.
    D'avance merci pour vos conseils!

  13. #33
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Bah alors, le coup de faire modifier ton PVT à la douane, ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher, le meilleur moyen ça reste par la poste, et oui ça prend environs 3 mois... Après je les trouve tordus dans ta boite, si tu leur donne un NAS valide et que tu fais tes démarches pour rester ils ne devraient pas chialer, c'est relativement rare qu'ils vérifient les permis de travail...

  14. #34

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Coucou Minbari,

    J'ai eu le même souci que toi, j'ai témoigné ici : Témoignage : activation PVT et agent de l'immigration peu coopératif.

    Bon moi, j'ai réussi à faire corriger mon PVT à l'aéroport parce que c'était le jour même, qu'il était une heure du mat' et que la fille a bien vu que j'étais un peu désespérée par toute cette situation... Mais si ça date d'hier pour toi, c'est peut-être encore valable, je te conseillerais de retourner à l'immigration à l'aéroport dès aujourd'hui tenter ta chance !

    Le conseil Bonus : vas-y de préférence tard, comme ça ils seront pas trop débordés et ils seront sans doute plus patients avec toi ! Ou au pire tu y vas dès maintenant et tu attends un "creux", tu jauges les files d'attente et leur degré de bonne humeur et tu te pointes devant eux seulement quand le vent paraîtra favorable... En tout cas moi c'est ce que je ferais !

    Bon courage !

  15. #35
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de BsbCloud
    Coucou Minbari,

    J'ai eu le même souci que toi, j'ai témoigné ici : Témoignage : activation PVT et agent de l'immigration peu coopératif.

    Bon moi, j'ai réussi à faire corriger mon PVT à l'aéroport parce que c'était le jour même, qu'il était une heure du mat' et que la fille a bien vu que j'étais un peu désespérée par toute cette situation... Mais si ça date d'hier pour toi, c'est peut-être encore valable, je te conseillerais de retourner à l'immigration à l'aéroport dès aujourd'hui tenter ta chance !

    Le conseil Bonus : vas-y de préférence tard, comme ça ils seront pas trop débordés et ils seront sans doute plus patients avec toi ! Ou au pire tu y vas dès maintenant et tu attends un "creux", tu jauges les files d'attente et leur degré de bonne humeur et tu te pointes devant eux seulement quand le vent paraîtra favorable... En tout cas moi c'est ce que je ferais !

    Bon courage !
    Par contre il faudrait que tu nous explique comment tu fais pour aller à l'immigration quand tu n'arrive pas d'un vol international...

  16. #36

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Ben écoute, à l'aéroport de Vancouver l'immigration était accessible par tout un chacun, moi j'arrivais de Montréal via Air Canada, il était presque une heure du matin, devant les tapis de bagages j'ai décidé de ne pas attendre parce que ça allait encore prendre trois plombes, donc j'ai demandé l'immigration qu'on m'a indiquée, sur place, j'ai décroché un téléphone pour appeler l'agent de permanence qui est arrivé en moins de cinq minutes, et voilà ! Et ensuite seulement j'ai récupéré mes bagages, taxi, et hôtel à deux heures du matin, oufff, inutile de dire que j'étais pas fâchée d'arriver !!!

    EDIT : oooohhhhh, j'ai répondu à la partie "vol international" de ton message, mais effectivement, même si j'arrivais avec un vol national, j'étais toujours dans la zone de transit quand je me suis rendue à l'immigration... J'imagine que c'est ce que tu voulais dire ?

    Donc peut-être plus difficile en tant que "visiteur" de l'aéroport... Bon, Minbari peut tenter sa chance quand même, avec un grand sourire et un regard candide ça peut passer peut-être... ;o
    Dernière modification par BsbCloud ; 28/09/09 à 22:54.

  17. #37
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    J'ai failli avoir le même problème. En fait ce n'est pas une erreur de Paris, sur notre pvt,ils mettent la date que tu avais écrite sur ta lettre de motivation lors de ta demande.
    Même s'il est écrit sur notre papier que le PVT est valable 12 mois à partir du jour ou l'on rentre au canada, l'immigration s'en moque.
    Je comptais venir le 15 Juillet mais je ne suis arrivée que le 03 Septembre, donc j'aurai perdu 1mois 1/2. Mais j'ai insisté, au début rien à faire , puis je lui ai demandé si dans mon dossier , c'était inscrit que j'avais passé une visite médicale pour pouvoir travailler auprés des enfants, et là elle me dit oui et que du coup elle prolongeait le PVT jusqu'au O2 septembre.

    Je n'ai rien compris sur le coup, mais j'ai eu ainsi mes 12 mois et j'étais sûre de pouvoir bosser auprés d'enfants.

    Donc, à tous les futurs pvtistes, n'hésitez pas à demander la date de fin de pvt , pour la visite médicale s'il y a lieu avant qu'ils impriment le visa et vérifier avant de quitter l'aéroport.

    Comme ça été dit plus haut, je te conseillerai de revenir le plus tôt possible à l'immigration à l'aéroport.

  18. #38

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    De mon côté c'est la même chose. ON avait dit 1er juillet, mais on est arrivé que le 8 septembre. On a pas fais gaffe, et en faisant le premier visa la nana de l'immigration nous a dit "ah mince, je l'ai fais comme indiqué au 1er juillet, vous voulez que je vous le change?". Celui de ma copine était déjà fai, on a dit pas la peine, sachant que juillet/août = vacances, mais le mien elle me l'a fait jusqu'à ma date souhaitée... j'ai l'impression que c'est en fonction de qui te reçois...

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tous les agents ne sont pas forcément au courant du fait que vous avez un an à partir de votre date d'arrivée (si vous avez signalé que la date de votre séjour est correcte).

    Il est très très très important pour les futurs pvtistes de bien vérifier toutes les indications qui sont marquées sur votre permis de travail PVT (la durée de votre séjour, les dates, les interdictions éventuelles qui apparaissent (ex: l'interdiction de bosser avec les enfants). C'est véritablement essentiel, et vous pourriez ainsi faire directement corriger des erreurs éventuelles...

    Voici ce que dit l'ambassade dans leur foire aux questions à ce sujet:
    J’ai reçu ma lettre d’autorisation pour le programme Vacances-Travail. Toutefois, pour des raisons personnelles/professionnelles, je souhaite modifier/décaler mes dates de séjour au Canada. Est-ce possible?

    Votre lettre d’autorisation vous permet de vous rendre au Canada entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année pour laquelle vous avez soumis votre demande. Le permis sous le Programme Vacances Travail est valable un an à compter de votre date d’entrée sur le territoire canadien durant cette période. Si vous entrez au Canada plus tard que prévu, mais durant cette période, votre permis de travail sera valide pour une année mais à partir de votre nouvelle date d’arrivée. Si votre date d’arrivée a changé, vous devez en informer l’agent d’immigration au point d’entrée de manière à ce que votre permis de travail soit valide à partir de votre date d’arrivée et non celle associée à votre lettre d’autorisation. Si vous souhaitez reporter votre départ pour le Canada à une autre année civile, vous devrez faire une nouvelle demande de participation au programme et payer les frais afférents. Tant que vous n’avez pas utilisé la lettre d’autorisation qui vous a été émise pour le Programme Vacances-Travail, vous pourrez toujours faire une nouvelle demande sous ce programme.

  20. #40

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponses. J'ai bien indiqué à l'agente d'immigration que la date à prendre en compte était celle d'hier et non celle de février qui était peut être indiquée dans mon dossier, ce à quoi elle m'a répondu que cette date était inscrite "en dur" dans mon dossier et qu'elle ne pouvait pas la changer. Que si l'ambassade avait indiqué cette date c'est peut-être parce qu'il y avait une raison valable et qu'elle n'avait aucune information. J'étais en train de retarder un bus entier qui avait déjà plus de 2 heures de retard, je n'ai pas fait de scandale et suis partie avec mon PVT de 5 mois, j'espère sincèrement que je vais réussir à le faire corriger cette semaine, je trouverais ça révoltant de perdre un poste (et dans mon cas me fermer toutes les portes intéressantes vu la durée ridicule de mon VISA) juste à cause d'un problème de communication entre les différentes entités.
    Merci pour vos conseils et je vous tiendrai au courant!

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...