Bonjour,
Moi aussi j'ai eu une désagréable surprise en regardant le joli PVT qu'on m'a donné hier au poste d'immigration de Lacolle (je faisais le tour du poteau): mon PVT expire fin février 2010, soit dans... 5 mois!! Dans mon cas c'est clairement un problème de l'ambassade à Paris, ils ont utilisé la date estimée d'arrivée au pays que j'avais indiqué lorsque j'avais fait mon dossier. Cette date ne doit servir que pour leurs statistiques internes, dans mon cas visiblement elle s'est retrouvée dans une mauvaise case. J'ai appelé toutes les ressources possibles au Canada et d'après eux personne ne peut modifier mon PVT ici si l'erreur a été faite en France, la seule solution qui m'a été proposée est celle déjà mentionnée sur le forum de faire prolonger mon PVT afin qu'il couvre les 12 mois, mais cette procédure ne se fait apparemment que par la poste et prend 3 mois.

Mon problème: j'ai trouvé un super poste qui correspond à ce que je veux faire, l'employeur veut que je commence la semaine prochaine, mais ça ne passera jamais avec mon PVT de 5 mois. Ce recrutement passe par une agence de placement, j'ai expliqué la situation à mon interlocutrice, elle ne peut rien faire si je n'ai pas un visa de 12 mois conforme à ce que je leur avais dit lors des entretiens.
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et a réussi à le faire corriger immédiatement? Je me fiche de refaire un aller retour aux US ou d'attendre 5h à l'aéroport s'il le faut, mais je voudrais vraiment éviter qu'une simple erreur de case faite à l'ambassade à Paris mette en péril tout mon projet. Pour le type de postes que je recherche, aucun employeur ne me prendra avec un PVT de 5 mois, même si je lui dis que d'ici 3 mois j'aurai une extention, je doute qu'il prenne le risque.
Si vous avez des coordonnées d'agents d'immigrations ou des solutions je suis preneuse, n'hésitez pas à m'envoyer un message, car là je suis en panique et j'ai vraiment peur que mon super boulot me file sous le nez à cause de ça.
D'avance merci pour vos conseils!