1. #41

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Petit update relatif à mon PVT valable seulement 5 mois... Après avoir expliqué mon cas à l'ambassade du Canada à Paris (au téléphone et par courrier sur leur site), j'ai été aidée par une personne du service immigration qui a appelé pour moi le poste de frontière terrestre par lequel je suis passée.
    Ils vont me refaire un nouveau permis, la date d'entrée sera toujours la même mais la date d'expiration sera bien dans 12 mois. OUF! Donc si jamais ça vous arrive, ne perdez pas espoir, je conseillerais à tous les nouveaux qui font le tour du poteau d'imprimer la page FAQ de l'ambassade qui concerne le cas des dates différentes de celles indiquées dans le dossier. Je ne sais pas si ça aurait changé quelquechose dans mon cas mais ça pourrait aider à convaincre un agent d'immigration qui ne saurait pas vraiment comment le PVT fonctionne!
    Merci pour vos conseils et bon PVT à tous!

  2. #42
    Avatar de kasper
    Julien 41 ans

    Location
    Córdoba, Province de Córdoba, Argentine
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai tenté de trouver un cas similaire au mien mais je n'ai rien trouvé.

    Voilà la petite histoire, je suis arrivé au Canada en tant que touriste il y a 3 mois.
    Samedi dernier j'ai fait le tour du poteau pour obtenir mon PVT. Je fais en sorte d'obtenir mon précieux document et tout se passe au mieux. D'ailleurs j'étais tellement confiant que je ne l'ai pas vérifié. Et vraiment j'aurais dû...
    Ce n'est que tout à l'heure en allant faire mon numéro SIN que je me suis rendu compte que l'agent de l'immigration avait fait une erreur. Pour mon PVT je suis rentré sur le sol canadien le 10 juillet 2010 mais la date d'expiration est le 31 décembre 2010 et non le 09 juillet 2011 !
    La personne qui m'a donné mon SIN m'a conseillé de passer dans un bureau CIC sur St. Clair Avenue à Toronto. Mais je ne sais pas trop ce que je vais y trouver.

    Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un?
    Quelqu'un saurait il ce qu'il faut que je fasse?

    Merci à tous

  3. #43
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Julien j'ai déplacé ton message ici.
    Je t'invite à lire les témoignages plus haut, tu trouveras des pistes de solution.

  4. #44
    Avatar de kasper
    Julien 41 ans

    Location
    Córdoba, Province de Córdoba, Argentine
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Du coup... Une fois le bon topic trouvé, les réponses sont plus facile !
    Merci à toi

  5. #45
    Avatar de kasper
    Julien 41 ans

    Location
    Córdoba, Province de Córdoba, Argentine
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Par contre je n'arrive pas à joindre l'ambassade du Canada en France quelqu'un aurait un contact direct car avec le 01 44 43 29 00, je n'arrive pas à avoir quelqu'un au bout du fil !
    Merci

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu dois leur envoyer un mail via le formulaire de contact prévu par les pvtistes : Expérience Internationale Canada (EIC)

  7. #47
    Avatar de elodie35
    Elodie 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    j'espère que ce sujet est toujours en action et que quelqu'un me répondra.
    Ce matin je suis allée faire ma demande de NAS (je n'ai presque pas attendu soit dit en passant). Mais je n'avais pas fait attention au service d'immigration puisque l'agent m'avait dit que mon PVT est valable jusqu'au 29 aout l'année prochaine, mais sur mon pvt pour la date d'expiration, il est indiquer le 12 janvier 2011 puisque je n'ai reçu mon pvt que le 12 janvier par mail. Donc pour mon nas, il expire aussi le 12 janvier 2011. Sauf que j'ai un an de pvt alors je stress un peu. Est-ce que mon pvt n'est valable que jusqu'au 12 janvier et j'ai le droit de rester sur le territoire canadien jusqu'au 29 aout 2011? ou je dois retourner à l'aéroport refaire mon pvt?
    Je suis perdue, j'espère que j'ai été claire, mais il m'a un peu fait stresser ce matin au bureau, et j'ai essayé de trouver une réponse sur le forum mais pas encore alors je tente dans ce sujet ci!! D'avance merci pour vos réponses!!!!!!!!!!!

  8. #48
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de elodie35
    Bonjour,
    j'espère que ce sujet est toujours en action et que quelqu'un me répondra.
    Ce matin je suis allée faire ma demande de NAS (je n'ai presque pas attendu soit dit en passant). Mais je n'avais pas fait attention au service d'immigration puisque l'agent m'avait dit que mon PVT est valable jusqu'au 29 aout l'année prochaine, mais sur mon pvt pour la date d'expiration, il est indiquer le 12 janvier 2011 puisque je n'ai reçu mon pvt que le 12 janvier par mail. Donc pour mon nas, il expire aussi le 12 janvier 2011. Sauf que j'ai un an de pvt alors je stress un peu. Est-ce que mon pvt n'est valable que jusqu'au 12 janvier et j'ai le droit de rester sur le territoire canadien jusqu'au 29 aout 2011? ou je dois retourner à l'aéroport refaire mon pvt?
    Je suis perdue, j'espère que j'ai été claire, mais il m'a un peu fait stresser ce matin au bureau, et j'ai essayé de trouver une réponse sur le forum mais pas encore alors je tente dans ce sujet ci!! D'avance merci pour vos réponses!!!!!!!!!!!
    Salut Élodie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus adéquate Tu verras en lisant cette discussion que tu n'es pas la première dans ce cas.

    À Montréal, il n'est généralement pas possible de réaccéder au Service Immigration comme ça... Il te reste donc deux solutions :
    - Essayer de faire un tour du poteau et de demander à l'agent d'immigration une modification de ton permis
    - Ou envoyer une demande de prorogation de ton PVT auprès de Végreville, tu n'auras pas à repayer les 150$ initiaux en précisant que ta demande prend place dans le cadre des accords EIC.


    Petit rappel pour tout le monde : vérifier bien les dates sur le permis de travail que vous donne les services d'immigration ! Vous commencerez ainsi votre séjour avec un poids en moins

    Bonne chance pour la suite !!
    Dernière modification par David31 ; 03/09/10 à 02:43.

  9. #49
    Avatar de elodie35
    Elodie 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de David31

    À Montréal, il n'est généralement pas possible de réaccéder au Service Immigration comme ça... Il te reste donc deux solutions :
    - Essayer de faire un tour du poteau et de demander à l'agent d'immigration une modification de ton permis
    - Ou envoyer une demande de prorogation de ton PVT auprès de Végreville, tu n'auras pas à repayer les 150$ initiaux en précisant que ta demande prend place dans le cadre des accords EIC.




    Bonne chance pour la suite !!
    Euh je n'ai pas bien compris ta deuxième solution avec Végreville? où je dois envoyer mon dossier?? quels papiers je dois rendre??
    Et quelle est la plus simple de ces deux solutions?? et la moins onéreuse aussi si possible.
    Je n'ai pas fait attention, puisque à l'immigration à l'aéroport, l'agent m'a indiqué que je devais quitter le territoire au plus tard le 29 aout donc pour moi tout était en règle. et ce matin je me suis rendu compte que non, et meme en montrant au service canada qu'il m'avit indiqué sur mon passeport meme la date du 29 aout, il n'a pas voulu sous prétexte que ce n'est pas la meme date que dans expiration!
    Quand j'aurai les bonnes dates alors, je retourne pr faire mon nas? juste un changement de date, il faut payer en plus aussi???

    Donc faite bien attention à ça!!!

  10. #50
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de elodie35
    Euh je n'ai pas bien compris ta deuxième solution avec Végreville? où je dois envoyer mon dossier?? quels papiers je dois rendre??
    Et quelle est la plus simple de ces deux solutions?? et la moins onéreuse aussi si possible.
    Je n'ai pas fait attention, puisque à l'immigration à l'aéroport, l'agent m'a indiqué que je devais quitter le territoire au plus tard le 29 aout donc pour moi tout était en règle. et ce matin je me suis rendu compte que non, et meme en montrant au service canada qu'il m'avit indiqué sur mon passeport meme la date du 29 aout, il n'a pas voulu sous prétexte que ce n'est pas la meme date que dans expiration!
    Quand j'aurai les bonnes dates alors, je retourne pr faire mon nas? juste un changement de date, il faut payer en plus aussi???
    Donc faite bien attention à ça!!!
    salut
    le tour du poteau te coûtera la location d'une voiture (+essence + frais US etc)
    envoyer un courrier à Vegreville te coûtera un timbre (avec signature pour accusé réception pour être sûr)

    la fonction recherche et le wiki sont tes amis : consulte les ! pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    c'est la même procédure dans ton cas, pour le prolonger (dans la limite de 1 an pour le PVT et 18 mois pour le JP)
    pour ton nas, c'est entièrement gratuit : demande initiale + prolongations et changements.

  11. #51

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    J'ai eu le même souci à mon arrivée à l'aéroport de Québec... Ils avaient inscrit "fevrier 2011" dans la case d'expiration du visa. Alors que je suis arrivée en aout de cette année! Mais février 2010 correspond à la date ou j'ai reçu le mail d'acceptation... Je l'ai signalé à l'agent de l'immigration et du coup elle a juste rajouté en petit en bas "erreur sur date exp. Vrai date le 26aout2011" Voilà donc à vrai dire ça devrait suffire! Et j'espère ne pas avoir de problèmes en quittant le sol Canadien...Je pense que il faudrait peut-être qu'un responsable du pvt le signale aux frontières car il semble y avoir beaucoup de problèmes à ce sujet!!!

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Elodie, je n'ai pas vraiment compris ton problème en fait...
    Il y marqué ta date d'arrivée et de validation de ton PVT sur ton passeport ? Parce qu'il y a moyen, en négociant avec une autre personne de Service Canada comme l'a fait Julie, de faire modifier la date.

  13. #53
    Avatar de elodie35
    Elodie 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour Marie,
    en fait mon problème c'est que sur mon pvt la date d'expiration qui est indiquée est celle du 12 janvier 2011 (date à laquelle au plus tard je devais etre au Canada pour faire valider mon pvt) alors que je suis arrivée le 30 aout au Canada. Par contre il est bien indiqué que je dois quitter au plus tard le Canada le 29 aout 2011 (date jusqu'à laquelle je devrais faire mon pvt normalement). Donc hier, pour mon nas, l'agent a indiqué qu'il n'est valable que jusqu'au 12 janvier de l'année prochaine. C'est la date d'expiration qui n'est pas la bonne en fait, puisque je perd 6 mois de pvt!

    Merci Viviane pour ta réponse, juste pour etre sure : j'envoie un courrier à Vegreville avec une photocopie de mon passeport et de mon PVT accroché au passeport, avec le formulaire que j'ai complété en ligne? et normalement ça devrait suffire pour recevoir mon pvt complété correctement d'ici 3 mois environ? (il n'y a pas une solution plus rapide?)

    Merci encore pour vos réponses!!

    ---------- Message ajouté à 17h55 ---------- message précédent à 17h33 ----------

    Message de Julie_b
    J'ai eu le même souci à mon arrivée à l'aéroport de Québec... Ils avaient inscrit "fevrier 2011" dans la case d'expiration du visa. Alors que je suis arrivée en aout de cette année! Mais février 2010 correspond à la date ou j'ai reçu le mail d'acceptation... Je l'ai signalé à l'agent de l'immigration et du coup elle a juste rajouté en petit en bas "erreur sur date exp. Vrai date le 26aout2011" Voilà donc à vrai dire ça devrait suffire! Et j'espère ne pas avoir de problèmes en quittant le sol Canadien...Je pense que il faudrait peut-être qu'un responsable du pvt le signale aux frontières car il semble y avoir beaucoup de problèmes à ce sujet!!!
    c'est cool que tu es bien fait attention, moi j'ai pas trop fait vu que l'agent m'a dit que je devais partir au plus tard le 29 aout, comme prévu donc pas fait attention à la date d'expiration!! J'espère aussi pour toi que tu n'aura pas trop de complications!! bon courage pr la suite et surtt bon pvt : profites bien!!

  14. #54
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de elodie35
    Merci Viviane pour ta réponse, juste pour etre sure : j'envoie un courrier à Vegreville avec une photocopie de mon passeport et de mon PVT accroché au passeport, avec le formulaire que j'ai complété en ligne? et normalement ça devrait suffire pour recevoir mon pvt complété correctement d'ici 3 mois environ? (il n'y a pas une solution plus rapide?)
    Merci encore pour vos réponses!!
    je ne pense pas qu'il y ait plus rapide ...
    mais tu as le temps : ton pvt est valide en l'état jusqu'en janvier 2011 = plus de 4 mois. donc si tu envoies tout de suite ta demande (cela prends quelques semaines en effet) tu auras le permis papier valide avec les bonnes dates, largement d'ici là.
    dès que tu le reçois, tu retournes au Centre de Services pour faire prolonger ton NAS.
    c'est mieux comme ça ?

  15. #55
    Avatar de elodie35
    Elodie 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Oui merci beaucoup, c'est mieux!!!!!! et pour les documents c'est tout ce que je dois envoyer? Normalement, il n'y a pas de souci, ils ne font pas de manière et qd on demande dans la logique le prolongement, ils le font pour tout le monde?
    Merci encore pour vos réponses, je suis un peu rassurée, reste plus qu'à attendre les bonnes dates!

  16. #56
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui pour photocopie du passeport et du PVT, avec leur formulaire (il doit y avoir une liste, non ?)
    et tu peux ajouter une petite lettre pour plus de convivialité en expliquant ce qu'il s'est passé :
    ton pvt est valide 1 an, à partir de la date d'arrivée au Canada, mais il a été imprimé avec une erreur de date.
    tu demandes la prolongation (sans frais, puisque ce permis fait partie de l'accord sur la mobilité des jeunes France/Canada) jusqu'au 30 aout 2011.
    voilà, c'est simple en fait
    mais n'attends pas la dernière minute !

  17. #57
    Avatar de elodie35
    Elodie 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    oki merci beaucoup Viviane!!!!!!!!! Me voilà plus rassurée!!!
    Merci merci merci!!!!

  18. #58

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Rebonjour à tous!

    (Suite de mon post de la semaine dernière!) Je suis aller faire mon nas cette semaine,et la femme qui s'occupait de vérifier mon passeport n'a même pas remarqué qu'il y avait une phrase de correction pour la date d'expiration sur mon passeport!!!! Donc j'ai bien un nas mais il n'est valide que jusqu'au 1er février 2011. La femme des nas m'a conseillé de voir avec l'immigration si je dois faire des démarches supplémentaires. Donc en fait l'agent de l'immigration qui m'a "corriger" l'erreur n'a pas du tout enregistré cette correction! Donc je crois que je vais devoir envoyer la photocopie de mon passeport comme il a été conseillé de faire à élodie...
    Pouvez-vous me dire ou on doit envoyer tout ça exactement? Et on l'envoie avec AR?

    Merci en tout cas à tous ceux qui participent pour s'entraider c'est génial!!

  19. #59
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ça m'étonnait aussi qu'une simple note à la main suffise ...
    tu dois écrire au CIC de Vegreville Bureaux canadiens des visas
    CTD Vegreville - Permis de séjour temporaire
    6212-55th Avenue, suite 303
    Vegreville (Alberta) T9C 1W1
    envoie le avec AR, c'est plus sûr pour vérifier que le courrier est bien arrivé et pour faire un suivi si besoin.

  20. #60

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Oui moi aussi ça me paraissait bizarre cette simple note...
    Enfin...je vais faire ce qu'il faut pour être rassurée et en règle au plus vite! Merci beaucoup en tout cas Viviane tu nous es d(une grande aide!! Bonne continuation à toi!

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...