1. #41

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Hello,

    alors pour te rassurer je suis arrivée début avril et je n'ai aucun problème avec mon chat. Je m'étais inscrite sur easyroommate et avais bien précisé que j'avais un chat (ce qui n'a pas empêché des gens qui refusaient les animaux de me contacter mais passons!) et j'ai trouvé une coloc avant même d'être au canada, elle ne m'a pas demandé de lui payer quoi que ce soit pour réserver, on a discuté sur skype, j'ai parlé avec son ancienne coloc aussi pour vérifier que ce n'était pas un "fake"... Je déménage au 1er juin et là aussi, sur craigslist et kijiji je n'ai fait que des recherches avec chats acceptés donc là encore aucun souci.
    Donc ne t'affole pas, tu vas trouver. C'est sûr que c'est mieux d'avoir déjà un logement en arrivant parce que les chats ne sont pas acceptés en auberge de jeunesse.

    Et je confirme, personne n'a voulu dégriffer mon chat! encore heureux! comme dis plus haut tu as juste une inspection du passeport de l'animal à l'aéroport et 35 $ à payer.

    Bonne chance dans tes recherches!


  2. #42
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    Merci bcp !! ça me rassure deja sur ce point là !!

  3. #43
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    J'ai l'impression que le chat passe encore à peux près facilement par contre le chien c'est une grosse galère, perso j'ai les 2 et je cherche en vain mon logement definitif pour le 1er juillet (j'ai un logement du 16 juin au 30 juin). Je ne souhaite pas me retrouver sur l'île des soeurs et je ne trouve pas grand chose où ils acceptent les chiens.

  4. #44
    Avatar de dobyphoenix
    charlotte 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Bonjour à vous
    MMhhh bon bah, nous on es mal parti je pense on a deux Doberman, et c'est hors de questions de ne pas les emmener, ce sont nos "enfants", on a prévu de partir avant eux et de les faire venir une fois que tout est réglé niveau logement...

    On fera un petit dossier pour le proprio, avec photos, pour expliquer que se sont des chiens dressés, que nous faisons des concours avec, ils sont primés et sont habitués à rester "en vari" quand nous ne sommes pas là, j'ai déjà pris contact avec des associations au Québec pour continuer nos activités avec eux ! Déjà qu'ils ont mauvaise réputation (en France du moins) je me dit que ça jouera en notre faveur !!
    Je pense qu'en étant honnête dès le départ, on aura moins de soucis.... Moins de propositions aussi !

    En tout cas bon courage à tous, je suivrai cette discussion de près
    Charlotte et Florian. (avec "Endrix" et "Sirius")

  5. #45
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Notre chien va arriver un mois après nous, je cherche en ce moment des pistes pour le logement et je stresse beaucoup de ne pas trouver.
    J'ai passé ma journée à envoyer des mails à droite, à gauche et c'est toujours :"nous n'acceptons pas les chiens" c'est déprimant !!

  6. #46
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Ne décourage pas. Sur place, c'est un peu plus "facile". Je ne sais plus si c'était sur ce post ou sur un autre concernant les animaux, mais nous conseillions d'amener une lettre de ton propriétaire actuel, ça peut toujours être utile. Mais nous avons tous, une fois sur place, trouvé où vivre. Personne n'a, à ma connaissance, dormi sous les ponts avec son chien. Comme le mentionne Justine, craiglist et Kijiji ont pas mal d'annonces où tu peux choisir l'option animal. Courage courage! ;-)

  7. #47
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Merci Je vais perseverer.

  8. #48
    Avatar de audrey26
    audrey 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour!
    Est ce que les personnes qui arrivent au canada avec leur lapin ont pu le prendre en cabine?
    et si oui sur quelle compagnie?
    Merci à vous pour vos réponses

  9. #49
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Yoshii
    Merci Je vais perseverer.
    Bonjour,

    ton post date un peu mais comment ça s'est passé au final? Nous avons deux chiens donc tout comme toi: petit stress intérieur lol

  10. #50
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Salut Vincent,

    Nous sommes pas mal à être parti avec nos petits compagnons, pour te donner des renseignements supplementaires tu peux aussi consulter le post : Partir avec son animal

    Pour se loger, beaucoup d’annonces n’acceptent pas les animaux, mais parfois il suffit de demander et de s’arranger avec le proprio.
    C’est plus facile de trouver des logements qui acceptent les animaux pres des parcs à chiens.

    Bon voyage et vous allez voir avec les toutous c’est le fun
    Dernière modification par vancounessa ; 16/08/12 à 14:49.

  11. #51
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Message de VINCENT13100
    Bonjour,

    ton post date un peu mais comment ça s'est passé au final? Nous avons deux chiens donc tout comme toi: petit stress intérieur lol

    Ca s'est très bien passé, nous avons trouvé en 1 semaine un appartement acceptant le chien et le chat (près du métro Snowdon), depuis nous avons déménager et je tiens à dire qu'il est plus difficile de trouver un logement sur le plateau acceptant les chiens et les chats, on a vraiment eu du mal a trouver pour juillet 2012, notre appart n'accepte pas les animaux mais quand les proprios ont vu notre "monstre" ils ont changé d'avis. Donc on habite métro laurier à 2 pas du magnifique parc à chiens

    Tu arrives quand ??


  12. #52
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    j'aurais une petite question à ceux qui sont allés à Montréal avec leurs animaux (chat plus précisément) : Quels sont les frais de vétérinaires ? Dans la page wiki du site, il est indiqué que cela nous coûtera un petit peu moins cher... Est-ce que quelqu'un a été amené à consulter pour son animal, pour me donner un tarif approximatif ?
    (pas trouvé de réponse à ma question sur le forum ...)

    Merci d'avance pour vos réponses !

  13. #53
    Anonyme
    Bonjour,

    Je viens vous voir, car si on est accepté, on devrait partir avec notre furet, peut être 2 si je me décide a en prendre un autre.

    Avez vous eu des soucis pour vous loger avec vos furets ?

  14. #54

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    nous partons avec nos deux chiens pour Montréal fin juillet, et nous nous demandons si nous pouvons transporter leurs paniers souple à l’intérieur des cages avec nos chiens. Déjà pour qu’ils soient plus confortables pendant le vol et pour qu’ils ne soient pas trop perturbés à l’arrivée en gardant le même dodo.. je n’ai pas réussie à trouver cette infos.
    Merci pour votre aide

  15. #55
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de RemyMelissa31
    Bonjour,
    nous partons avec nos deux chiens pour Montréal fin juillet, et nous nous demandons si nous pouvons transporter leurs paniers souple à l’intérieur des cages avec nos chiens. Déjà pour qu’ils soient plus confortables pendant le vol et pour qu’ils ne soient pas trop perturbés à l’arrivée en gardant le même dodo.. je n’ai pas réussie à trouver cette infos.
    Merci pour votre aide
    Bonjour,
    Je pense que le mieux est de poser la question à votre compagnie de vol . Parfois les consignes changent selon la compagnie .


  16. #56

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Je pense que le mieux est de poser la question à votre compagnie de vol . Parfois les consignes changent selon la compagnie .
    Merci beaucoup


Page 3 sur 3 1 2 3